Le blocus arrive à grands pas et rien qu’en lisant ces premiers mots, tu es déjà en train de souffler. Cependant, en attendant de passer aux choses sérieuses, ou devrions nous dire, au pire moment de l’année, tu ne vas pas rester les bras croisés. Kotplanet t’a listé 5 choses que tu dois absolument faire avant le blocus.
Pour te donner du baume au cœur, Kotplanet te donne 3 situations où le blocus ce n’est pas si mal que ça !
1/ Une grosse teuf avant d’étudier
On te sent tendu à l’approche de ce blocus, et pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. Quoi de mieux pour faire redescendre la pression que de… boire une pression, bon oui, on aurait pu trouver mieux comme jeu de mots. Ceci dit, est-ce qu’on a tort ? Hmmm, tu connais la réponse ! Alors, prépare-toi une dernière teuf au kot avant le début de ton blocus. Attention, on prévient les colocs et on voit avec eux si ça ne les dérange pas. Tu ne voudrais pas déranger un de tes cokoteurs, qui s’est déjà lancé dans la folie du blocus.
En parlant de teuf, Kotplanet te dit comment étudier tout en profitant des fêtes de fin d’année.
2/ Ranger sa chambre pour être organisé
Pour avoir un esprit en ordre, rien de mieux que d’avoir une chambre en ordre ! On te voit venir avec ton « Ouais, mais moi, je n’étudie pas dans ma chambre de toute façon. ». Très bien, aucun souci ! Cependant, dormir dans une chambre rangée est tout aussi important. Tout d’abord, tu dormiras mieux et ensuite, tu gagneras du temps dans ton quotidien, tu sais, tu seras organisé. Eh oui, on te voit en train de chercher après ton pull préféré, mais pendant ce temps-là, tu n’étudies pas.
3/ Voir tes proches avant les examens
S’il y a bien une chose que tu dois absolument faire avant le blocus, c’est aller voir tes proches. Eh oui, si tu n’étudies pas en groupe lors de ton blocus, la solitude peut vite se faire ressentir. Pour l’instant, tu as du temps libre, alors profites-en pour voir tes amis, ta famille. Tu verras, ça va te donner une bonne dose d’énergie et tu seras fin prêt pour attaquer ce maudit blocus.
4/ Une journée sans rien faire
Le blocus, c’est fait pour étudier, on ne t’apprend rien. Alors quand tu te surprends à ne rien faire depuis quelques minutes, tu culpabilises. On te rassure, tu n’es pas le seul dans ce cas ! Bon déjà, si cela t’arrive, relax, pour tenir le coup, il est important de prendre des pauses, mais là n’est pas le sujet. Pour le moment, tu n’es pas encore en blocus, tu peux donc te permettre de prendre du temps pour toi. Tu peux donc, si tu le souhaites, passer une journée sans rien faire avant d’entamer ton blocus, sans laisser la place à la culpabilité.
5/ Remettre tes cours en ordre
On termine avec un point un peu relou, mais il faut bien passer par là, remettre tes cours en ordre. Pour démarrer au mieux ton blocus, et ne pas perdre de temps au cours de celui-ci, pense à remettre tes cours en ordre. Tu ne voudrais pas passer pour le relou qui demande des photos de cours la veille d’un examen tout de même. Au passage, pense aussi à faire tes synthèses, ou du moins, à déjà les gratter, en bref, sois organisé.
Tu sais maintenant les 5 choses que tu dois absolument faire avant le blocus, alors, tu commences par lequel ? Au passage, bon courage pour étudier et pour passer tes examens !
Pour survivre au blocus et aux examens, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok.