in ,

Top 7 des restos de Mons

@Pexels - Andrea Piacquadio

Pas toujours facile de trouver un chouette endroit pour aller manger. Que ce soit pour un « date » en amoureux ou un resto entre potes, entre deux cours, avant une grosse soirée ou juste un moment détente, c’est toujours une galère ! Alors pour te donner un coup de pouce, on t’a déniché les « places to be » à Mons. On a évidemment aussi pensé à tous les budgets.

Et n’hésite pas à aller checker les meilleurs restos de Bruxelles ! 

1/ La Pizarella

Situé sur la Grand Place de Mons, ce restaurant bénéficie d’un superbe emplacement au cœur de la ville. Ce restaurant propose de délicieuses pizzas et pâtes ainsi que des plats de viande et poisson. Une ambiance chaleureuse et romantique parfaite pour les amoureux.

Adresse : Grand Place 2, Mons.

2/ Les Poules

Parce qu’on pense aussi aux végétariens et végétaliens. Ce restaurant propose une cuisine consciente : ils utilisent des produits de saison issus de producteurs et artisans locaux en évitant suremballage et gaspillage. Saveurs du Sud, de l’Orient ou mêmes régionales, il y en a pour tous les goûts !

Adresse : Rue du Béguinage 13, Mons.

3/ Pigalle délice 

En plus d’être LE lieu instagramable par excellence avec sa décoration girly, c’est l’endroit parfait pour prendre un brunch ou y déguster une douceur. Gaufres, pancakes, pain perdu, bagels ou encore salades, le choix est vaste. Les assiettes sont toujours décorées avec soin, avec une petite touche féminine. 

Adresse : Rue de Nimy 92e, Mons.

4/ Le Bravo 

Envie de vivre la « dolce vita » pendant une soirée ? Alors fonce au Bravo ! C’est une véritable osteria, proposant pâtes et pizzas faites dans la pure tradition italienne. Que ce soit pour la fraîcheur des produits, la déco authentique ou l’ambiance chaleureuse, c’est un endroit à absolument tester.

Adresse : Rue des Sœurs Noires 19, Mons.

Tu hésites du coup à faire des études à Mons ? Voilà 5 raisons d’étudier à Mons ! 

5/ Papou Mons

Ils font partie des petits nouveaux qui se sont installés en 2021 dans le centre-ville. Papou c’est une cuisine grecque, authentique qui te fera découvrir ou redécouvrir les spécialités grecques comme la fameuse pitta, un must-have chez Papou. A déguster sur place ou à emporter ! A tester sans modération si tu veux voyager sans quitter le territoire.

Adresse : Grand rue 70, Mons.

6/ Mémé Tartines

C’est un incontournable sur Mons. Avec Mémé tartines, le classique est revisité et n’a plus rien d’ennuyeux. Des assiettes bien garnies et des produits frais, le tout dans une ambiance chaleureuse, de quoi nous ramener en enfance. Tu peux aussi y déguster des buns ainsi que des potages home made.

Adresse : Rue de la coupe 16, Mons.

7/ Twenty Buns 

Après l’Italie et la Grèce, c’est au tour des US d’être mis en avant. Chez Twenty buns, le burger américain est cuisiné sous toutes ses formes : du classique burger de bœuf, au poulet en passant par le poisson ou même en alternative végétarienne. De quoi plaire à tout le monde. Pour les moins fans de burgers, le restaurant propose aussi des plats typiques comme les ribs mais aussi des desserts. No time to waste !

Adresse : Rue de la Clef 18, Mons.

Bien sûr cette liste est exhaustive, il y a encore de nombreux autres restaurants à découvrir sur Mons !

Retrouve nous sur TikTok pour découvrir d’autres bons plans !

Écrit par Estelle Flament

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale