in ,

4 conseils pour se motiver à passer le permis

garcon conduit passer le permis

Passer son permis n’est pas chose facile. Que ce soit le théorique ou le pratique, il faut une sacré motivation. Cela prend du temps et demande de l’investissement. On est tous d’accord qu’il faut s’accrocher et trouver le moment pour étudier ou prendre la route. Passer son permis c’est le calvaire ! On t’avait déjà parler des choses à savoir avant de vouloir une voiture. À partir du moment où tu as ledit papier, c’est bon la liberté est à toi ! Mais avant ça… il s’agit de passer des moments de doute et d’engueulade dans la voiture avec tes parents. Voici nos 5 conseils pour être motivé à passer le permis dans les plus brefs délais.

1/ Passer le permis, c’est la vraie autonomie

Quand la motivation n’y est pas, pense à ce que tu pourrais faire avec ce petit boute de papier. Passer le permis ne veut pas forcément dire avoir une voiture mais bien la possibilité de conduire quand tu en as vraiment besoin. Comme partir en vacances, faire une courses urgente. Que tu sois dans l’envie d’avoir une voiture ou non, passer le permis permet d’être autonome et de ne pas toujours compter sur maman ou papa. Passe le permis et un sentiment d’être un adulte autonome s’emparera de toi !

2/ Passer le permis, c’est une chance de plus pour trouver un job

Si tu estimes que ce n’est pas une priorité et que cela peut attendre (on a compris que tu étais un.e vrai.e procrastinateur), dis toi que passer le permis te permettra sûrement de choper un job étudiant de ouf ou de postuler à la fin de tes études pour le boulot de tes rêves. Et oui, pour certains post, avoir son permis permet d’être véhiculé et de te rendre à ton taff. On s’explique : tu veux bosser dans un fastfood où tu serais vraiment bien payé en tant qu’étudiant.e ? C’est une bonne idée mais que fais-tu des horaires de nuit sans train ni bus ? Il ne te reste plus qu’à passer le permis. Tu postules parce que tu deviens un.e adulte ? C’est vraiment un plus.

3/ Passer le permis, c’est voyager

On est d’accord que sur ce point-là, tu peux voyager en train, en bus, en avion, à pied, et blablabla. Mais qui ne rêve pas d’un roadtrip en Italie avec des arrêts dans des villes perdues en campagne ou en montagne ? Il ne te reste plus qu’à passer le permis pour vivre la dolce vita. Ne me dis pas que tu n’as pas envie de conduire sur de longues routes, entouré.e de des potes avec une bonne playlist… Même faire un tour en Belgique pour des vacances pas cher.

4/ Passer le permis, ce n’est pas si dure que ça

Si tu manques de motivation pour passer le permis, pense que ce n’est pas si compliqué. Un livre à étudier et des heures de pratiques oui mais c’est accessible à tous. Et puis si tu râtes, ce n’est clairement pas la mort. Il ne faut pas penser que si c’est raté, tu es le ou la pire des loosers. J’ai raté le théorique une fois et j’ai dû passer le permis pratique trois fois (oups) mais je n’ai pas lâché ! Maintenant ça fait sept ans que j’ai mon permis et je suis une excellente pilote (héhé). Ne te démotive pas et prends le temps de travailler un peu tous les jours.

En fonction de tes choix de vie, il est sûr que tu auras besoin ou pas de passer le permis. Avec ou sans voiture, ça aide toujours de l’avoir. Fais le bon choix et ne perds pas ta motivation, cela va aller. Mais n’oublions pas : attention sur la route ! Et pour aller chercher du pain à la boulangerie à 1km de chez toi…. Vas-y à pied mon gars.

N’oublie pas de nous suivre sur Instagram et sur Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Lydia V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
ville publicité étudier Japon

Partir étudier au Japon : les choses à savoir

femme et homme casquette pour cet été

Top 5 des casquettes pour cet été