Ah les chants des oiseaux et la clarté dès 7 heures du matin. Tu peux enfin te dire que l’hiver est derrière toi (abstraction de la pluie qui est monnaie courante en Belgique). Lorsque tu es étudiant, ta priorité reste tes études. Cependant, tu souhaites profiter de retour de la golden hour. Pour ce faire, il y a beaucoup d’activités à faire comme les carnavals, reprendre le sport à l’extérieur, regarder le coucher du soleil, … Tu pourras aussi organiser une soirée à l’extérieur. Kotplanet te donne 4 choses à faire à l’approche du printemps. Et ne t’inquiète pas, cela ne demande pas énormément d’argent.
Quel étudiant es-tu au printemps suivant ton signe astrologique.
1/ Reprendre le sport à l’extérieur
Rien de mieux pour reprendre des couleurs que de prendre l’air en t’adonnant à une activité physique telle que la course à pied, le vélo, le tennis, … Tu profiteras de températures plus douces et sans neige. Attention que ce n’est jamais la même chose de pratiquer en plein air par rapport à la salle de sport. Plus globalement, tu vas commencer à reprendre plus activement ta vie en dehors du kot. Les soirées en plein air, les barbecues, les séances de karting et autres. Mentalement, cela te fera beaucoup de bien. Tu te diras que c’est presque la période des festivals et des nuits de 6 heures.
2/ Tes synthèses
Malheureusement, cela veut aussi dire que c’est bientôt l’heure de ta session d’examen de juin. Kotplanet te conseille donc de prendre un max d’avance pour éviter d’être débordé 3 semaines avant ton premier exam. Mais après tout, tu n’es jeune qu’une fois. Profite donc de cette période de l’année. Faire des activités dehors peut être bénéfique pour toi étudier plus efficacement. Pour t’aider à préparer optimalement ta session future, lis notre article spécialement écrit pour les étudiants ne sachant pas comment se préparer.
3/ Partir en city-trip
Le voyage forme la jeunesse. Avec le retour de bonnes températures, c’est l’opportunité pour toi de partir à l’aventure le temps de quelques jours. Rien de mieux comme feeling que de travailler sur ton PC avec une vue magnifique devant toi. Tu pourrais partir tout simplement en Espagne pour aller chercher encore plus de soleil. À l’est aussi avec des pays comme la Bulgarie ou la Grèce. Tu n’as pas énormément de moyens financiers pour toi voyager ? Pas de souci, Kotplanet a tout prévu. Tu peux même partir pour un petit voyage de deux jours le temps d’un weekend off dans tes cours.
Sérieusement, il y a moyen de voyager sans se ruiner ? Oui, c’est possible !
4/ Aller dans un parc d’attractions
Tu te vois crier comme quelqu’un de possédé dans une montagne russe ? Forcément, avec le retour des bonnes conditions, les parcs d’attractions rouvrent leurs portes aux jeunes. Aller avec tes amis est synonyme de fous rires et d’anecdotes en tout genre grâce auxquelles tu pourras rigoler pendant un bon moment. Si tu arrives à faire l’attraction qui te fait le plus peur, alors tu peux réussir à affronter tes examens. Et puis, lorsque tu es là-bas, plus rien d’autre n’existe. Tu es tellement bien installé que partir peut te mettre mal. Garde le positif de cette journée magique en bonne compagnie.
Les feuilles qui repoussent sur les arbres, le lever du soleil aux alentours de 7 heures et les chants d’oiseaux à ton réveil. Beaucoup de faits qui te rapprochent de l’été et de la saison des festivals et du bronzage. Pour profiter de ton printemps avant tout, commence par reprendre ton activité physique à l’extérieur avec les températures douces. Tu verras que tu commenceras à reprendre des couleurs. Moins fun, mais tu dois y passer, tes synthèses. Préparer ta session de juin à temps sera meilleur. Tu peux aussi partir en voyage le temps d’un WE ou plus. Ce sera l’opportunité de déconnecter un peu. Et le meilleur pour la fin, retrouver de fortes sensations en allant dans un parc d’attraction avec tes amis. Ce sera l’opportunité de créer des souvenirs inoubliables avec tes amis.
Tu souhaites plus de memes en lien avec ta vie étudiante ? On se donne rendez-vous sur notre page Facebook.