Les amis, c’est pour les études, mais aussi pour la vie. Tu aimes te taper des délires avec eux, sortir, leur parler de ta situation amoureuse, étudier et partir en vacances avec eux. Et donc, tu tiens vraiment à eux, et tu veux qu’ils le sachent. Le problème, c’est que les “je t’aime” sont parfois compliqués à dire. Alors, pour déclarer ta flamme à tes amis d’auditoire et de sortir, voici de la part de Kotplanet 5 façons de dire à tes amis que tu les aimes.
Être présent pour eux
Tu sens que ton/ta pote, ce n’est pas trop la forme en ce moment. Les études, la famille, les amis ou les amours, tu sens que quelque chose ne va pas, même s’il/elle ne te le dit pas clairement. Alors, tu ne sais pas trop comment agir. Tu as peur d’être trop distant, et qu’il/elle personne ne se sente pas entourée, mais aussi, tu as peur de t’introduire dans sa vie privée et d’être étouffant. Mais comme tu l’aimes vraiment, la meilleure chose à faire c’est être là pour lui/elle. Propose-lui de venir, ramène une sucrerie et regardez un film ensemble, ou buvez simplement un verre ensemble. Faites quelque chose ensemble, de façon à ce qu’il/elle se sente entourée, et qu’il/elle ne se sente pas seul•e. Et ça, c’est une belle déclaration d’amour.
Leur payer un verre
Encore une sortie dans un bar où chacun paye son verre ? Cette fois-ci, prends les devants, et paye un verre à ceux que tu aimes. Et comme ce sont des vrai•e•s, ils/elles adoreront ta preuve d’amour. Et peut-être que ça va inciter le reste de ton groupe à faire une petite déclaration où chacun va payer son verre. Car la générosité, c’est aussi de l’amour sincère, encore plus avec ceux qu’on aime. Après, si vous en avez marre des bars simples, optez pour un bar à jeux, de quoi égayer vos soirées.
Cuisiner pour eux
Car cuisiner un bon petit plat, c’est du “love language”. Mais cuisiner pour ses amis, c’est aussi du “love language”, comme on l’aime. Trouve une date avec tes potes, invite-les à ton kot et sors ton meilleur livre de recette pour eux. On ne te demande pas de leur faire un repas étoilé, mais de quoi passer du temps ensemble et leur montrer que oui, la cuisine, c’est de l’amour avant tout. En plus, Kotplanet est sûr que tu es bourré de talent en cuisine. Pas très bon en cuisine, ne t’inquiète pas, on a un joli pack pour tous les essentiels de la cuisine au kot.
Leur proposer ton aide
Tu sens que ton ami•e galère avec quelques cours, avec un déménagement ou quelque chose d’autre ? Propose-lui ton aide. En plus d’être reconnaissante, il/elle comprendra très vite que oui, tu es une/un vrai•e. Car proposer son aide, c’est aussi prendre du temps pour cette personne, et faire en sorte qu’il/elle se sente soulagée et accompagnée. Et si jamais ton/ta pote traverse vraiment une période difficile, n’hésite pas à consulter notre article pour l’aider au mieux.
Un bon et vrai “je vous aime”
C’est le classique des fins de soirée. Après quelques verres et une soirée animée, on est plus enclin à dire “je vous aime les gars”, parce que c’est vrai, on les aime. Mais attention, le dire trop souvent lui fait perdre sa saveur véritable. Et aussi, le dire en fin de soirée, laisse penser qu’on ne le dit que quand on est saoul. Alors que non, on les aime véritablement. Prends ton courage à deux mains, et une après-midi, quand tu sens que c’est le moment, tu les regardes et tu leur dis “vous savez que je vous aime ?”. Tu auras gagné leurs cœurs, et il n’y a rien de plus beau.
Retrouve Kotplanet avec d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.