in ,

Étudiant entrepreneur belge : la start-up Mona et son app pour te sentir en sécurité !

On te présente aujourd’hui le projet Mona et son application ! Tu as envie de te sentir en sécurité peu importe l’heure à laquelle tu te promènes ? Elle est faite pour toi. Dédiées principalement aux filles, tu ne te sentiras plus en insécurité, et ça on valide. Apprends-en + sur l’app !

En quoi ton projet/objet est utile pour les étudiants ? Pourquoi devraient-ils l’utiliser ?

MONA est l’application indispensable à avoir sur son téléphone ! Avec les départs groupés, même à 3h du mat’, les filles peuvent rentrer chez elles en étant accompagnées. Elles ont aussi la possibilité d’avoir une vue d’ensemble sur ce qui les entoure. A l’instar de La Joconde, en allant sur l’application, chaque fille peut voir tout ce qui se passe autour d’elle. Et ce, sans même devoir se déplacer ! De cette façon, chacune a la possibilité d’éviter de passer par tel ou tel endroit. 

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur

Pour faire la promotion de l’application, on a fait développer des stickers avec des QR codes qui renvoyaient vers l’App Store et le Play Store. Avec l’équipe, on a donc fait une liste d’endroits stratégiques où on pourrait aller les coller. Et parmi ces différents endroits, il y a avait les toilettes des filles. Mais pas n’importe où dans les toilettes des filles ! On voulait les mettre là où on les verrait le + : sur les portes, côté intérieur, à hauteur de vue. Alors on vous laisse imaginer 2 secondes Mona-Lisa en train de s’asseoir sur chacune des cuvettes du campus, pour visualiser l’endroit le plus opportun où coller les stickers sur les portes. C’était bien drôle on doit dire !

Être étudiants-entrepreneurs, ça vous apporte quoi ?

Derrière MONA, se cachent 5 personnes : Denis, Nicolas, Mona-Lisa, François et Topaze. Être étudiant-entrepreneur, c’est avant tout pouvoir concilier ses études et son projet. Et qui dit études, dit aussi Erasmus. Au Q1, Denis était parti au Brésil. Ici, pour le Q2, c’est en Egypte qu’il est. Alors entre les décalages horaires, les bugs de connexion et les magnifiques paysages qu’on a le plaisir de voir à travers sa caméra, ce sont des meetings tous plus surprenants les uns que les autres qu’on vit ensemble. L’année prochaine, ce sera au tour de Nicolas…Il nous emmènera avec lui en Irlande ! Et c’est ça, qu’on adore nous ! On se fait voyager les uns les autres, chacune de nos réunions est un pur plaisir, toutes plus fun les unes que les autres ! On vous montre d’ailleurs un aperçu de ce à quoi ressemblent nos meetings juste ici :

Une petite demande à la communauté ?

MONA est une application collaborative qui se base sur la solidarité, la bienveillance et l’entraide. Au plus il y aura d’utilisatrices, au plus l’application sera utile pour toutes. Téléchargez-la donc dès maintenant, pour permettre à chacune de se sentir en sécurité lors de ses déplacements en ville. Et n’hésitez pas à en parler autour de vous, à vos sœurs, vos copines, vos cousines et même vos voisines ! 

Lien url de ton site et de tes réseaux :

Le site internet de Mona

L’Instagram de Mona

Le Facebook de Mona

Le profil LinkedIn de Mona

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale