in , , ,

Top 5 des bars à jeux que tu dois tester

@Pxhere

Aller se poser dans un bar avec des potes après les cours, c’est la base. Tu peux même faire une petite partie de cartes ou un 421 dans la plupart des cafés. Mais depuis quelques temps, beaucoup de bars ont poussé un peu plus loin le concept, et se sont spécialisés en devenant des bars à jeux. Idéal pour passer un bon moment entre potes, ou boire un petit verre, ou les deux ! Voici 5 de ces bars que tu dois tester.

1/ La Luck

Pour le premier bar, on part en mode James Bond de Casino Royale pour enrouler tous tes adversaires. En effet, La Luck est un bar dans lequel les serveurs peuvent t’apprendre toutes les meilleures astuces pour gagner à pleins de jeux de société différents (attention : c’est 5 euros pour un droit de table). Ils ont un large choix de bières spéciales qui accompagnent quelques plats à base de produits locaux. Petit plus sympa : les propriétaires d’origine Québécoise ont le secret la poutine, la vraie.

T’es pas chaud de bouger ? Il y a aussi 5 jeux de sociétés à faire au kot !

2/ Au Dé Botté 

Le Dé Botté est un petit bar sympa aux allures anciennes, situé en plein cœur de Tournai, entre la Cathédrale et le Beffroi. Retour vers le passé avec la multitude de jeux de société ou de jeux en bois, pour rester dans l’esprit du bâtiment. Là aussi, la carte propose uniquement des bières locales et régionales. Convivialité et partage sont à l’honneur.

3/ Le Ludi-Pub

Récent projet lancé à Genappe par un passionné de jeux de société, le Ludi-Pub propose un choix énorme de jeux auxquels il va pouvoir vous conseiller ou vous initier. Impossible de ne pas trouver ton bonheur. Tu peux donc t’y rendre, commander une bière locale et faire tes parties au calme du mercredi après-midi au dimanche. Le bar est un “pop-up”, mais le propriétaire espère pouvoir garder ses portes ouvertes jusqu’en juillet.

Il faut que tu testes aussi ces 5 jeux d’Escape Room.

4/ Le Meltdown

Retour à Bruxelles, plus précisément du côté d’Ixelles, dans un bar à jeux de société certes, mais aussi et surtout à jeux-vidéo ! Le Meltdown te propose quelques sessions gaming accompagné de ton petit verre, mais aussi un large choix de jeux de société, et même une table réservée à des parties endiablées de Loup-Garou. À côté de ça, les gérants ont lancé des soirées spéciales, comme les “Just Dance” nights,où tu peux lâcher tes meilleurs pas de danse et rencontrer d’autres amateurs.

5/ Aux 3D 

Bières et cocktails à foison pour accompagner ton petit moment de détente à Namur au “Aux 3D”. Pas de frais d’inscription ni d’abonnement pour ce Board Game Bar, un des tout premiers de Belgique. De temps en temps, Aux 3D met au programme des soirées Loup-Garou ou Chasse aux Horcruxes. Les fans d’Harry Potter, c’est à vous de jouer ! 

D’autres articles sont à découvrir sur nos comptes Insta et Facebook !

Écrit par Robin R

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale