in , ,

4 preuves que tu vas réussir tes examens

@Pexels - Liza Summer

C’est la veille de la session, les examens sont là et tous les étudiants devront y passer en ce mois particulier. Kotplanet espère que tu réussiras tes examens quoi qu’il en soit mais sache que certains signes peuvent déjà t’aider à comprendre que tu réussiras cette session ! 

1/ Tu as respecté ton planning

Évidemment au début du blocus, tu as établi un planning et tu l’as respecté. Sans vouloir être trop rigide, un planning c’est important. Il t’aura permis de savoir combien de pages tu devais étudier par jour (oui oui, je te conseille de compter en pages vues et pas en heures prestées). Après, pas de panique, si tu as pris une après-midi pour te changer les idées, ce n’est pas grave ! Un planning doit être pensé pour avoir un peu de flexibilité.

2/ Tu as fait des fiches récapitulatives

Il y a quelques petites astuces qui permettent à beaucoup d’étudiants de réussir leurs examens. Pour n’en citer qu’une : les fiches récapitulatives. Elles t’ont permis de résumer la matière de manière intelligente, de faire des choix sur les mots/concepts importants et de pouvoir les relire la veille de l’examen. On t’arrête tout de suite, si on est à trois jours de l’examen mais que tu n’as pas fait de fiches : no stress. D’autres techniques sont bonnes ! 

Ps : relire tes fiches 5 minutes avant l’examen, c’est peut-être juste le bon moyen pour te faire stresser. 

3/ Tu arrives à expliquer la matière

On a tous ce pote d’auditoire qui n’a rien foutu durant le blocus et qui t’envoie un message quelques jours avant l’examen pour te demander de l’aider. Si tu arrives à lui expliquer la matière, à résumer les différents chapitres, c’est gagné. Tu n’as pas ce fameux pote ? Raconte ton cours à un de tes proches, il/elle n’y comprend sûrement rien mais le plus important n’est pas là. Si tu comprends ce que tu lui racontes, le tour est joué, l’examen est déjà réussi ! 

4/ Tu as bien dormi 

Pour réussir un examen, il faut absolument avoir un sommeil correct. Pour pouvoir assimiler toute cette matière, il faut dormir ! Si tu as bien dormi ces derniers jours et que tu te sens en forme, tu auras encore plus de chance de cartonner à ton examen. Tu as enchaîné les nuits de 5 heures ces deux dernières semaines ? On espère que ça ira pour toi …


La team Kotplanet te donne toute sa force pour réussir tes examens. Mange bien, bois bien et repose-toi bien ! Les efforts paient toujours !

Après tes examens, abonne-toi à notre TikTok.

Écrit par Lydia V.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale