in ,

5 choses à faire avec des palettes pour ton kot

Dans ton kot, tu y passes la plupart de ton temps, que ce soit pour étudier, faire la fête ou tout simplement regarder un film entre amis. C’est la raison pour laquelle rendre ton kot le plus agréable possible est important. Kotplanet sait qu’étant étudiant, tu n’as pas d’argent à perdre en décoration ou en mobilier, mais on a pensé à ton budget et les palettes seront tes meilleures alliées. 

En parlant de budget, il faut que tu connaisses ces 8 sites pour faire des économies.

Du bois partout c’est bien beau mais n’oublie pas d’assurer votre nid douillet à toi et tes colocs.

1/ La banquette 

Tu rêves d’avoir un petit banc sur lequel tu peux chiller entre deux cours, que ce soit dans ta chambre, sur le balcon ou dans ton salon ? Cependant, mettre la main au portefeuille te donne une douleur dans la poitrine, alors Kotplanet a ce qu’il te faut, une banquette en palette. Pour ce faire, va chercher tes meilleures palettes, une scie (pour avoir la taille que tu désires), quelques coussins et régale-toi. 

Difficulté du bricolage : 3,5/5 

Tu es doué de tes mains ? Ces 10 DIY pourraient te plaire !

2/ La table basse 

Tu es en train de passer ta meilleure soirée entre étudiants dans ton kot, l’ambiance bat son comble, tu viens de finir ton verre et tu souhaites t’en débarrasser quelques minutes pour être libre de tes mouvements et sortir ta plus belle danse, mais là, c’est le drame ! Où déposer ton verre ?? Aucune table basse aux alentours ! Tu dois donc te diriger vers ta cuisine pour déposer ton verre, mais une partie de beerpong se déroule sur ta table de cuisine. Ralala si seulement tu avais une table basse.. Ah, mais tu peux en faire une avec des palettes ! C’est super simple, en fonction de la hauteur que tu désires, tu prends le nombre qui te convient et tu les empiles ! 

Difficulté du bricolage : 1/5  

3/ Le potager 

Ce n’est pas parce que tu as quitté papa et maman, que tu dois arrêter de manger des fruits et légumes. Ça coute cher et tu as envie de faire des économies ? Kotplanet te conseille de faire ton propre potager, mais comment faire si tu es en kot et que tu n’as pas de jardin ? Une palette te suffira ! Tu la positionnes à la verticale et plus qu’à rajouter du terreau, ainsi que tes plantes. Voilà le tour est joué. 

Difficulté du bricolage : 2,5/5 

4/ Le sommier 

Tu as cassé le lit de ton kot (et on ne veut pas savoir comment), mais ton budget ne te permet pas de te payer un nouveau sommier ? No stress, prends des palettes et utilise-les comme nouveau sommier.

Difficulté du bricolage : 1/5

5/ Le porte-manteau 

Tu as tendance à laisser trainer tes vêtements partout dans ton kot ou dans ta chambre d’étudiant ? Il est temps de mettre de l’ordre dans ta vie Kevin. Prends une palette en bois, ta plus belle scie et découpe en un morceau de la taille que tu désires. C’est fait ? Muni toi alors de vieux couverts que tu vas tordre pour faire la forme d’un porte-manteau. Une fois fait, viens visser les couverts dans ta palette, et le tour est joué. 

Difficulté du bricolage : 4/5

Entre deux séances de bricolage, viens jeter un coup d’œil à notre compte Instagram et TikTok

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale