in , ,

5 endroits sympas pour étudier à Louvain-la-Neuve

Rester toute une journée dans son kot pour étudier est quelque chose d’inconcevable pour certains étudiants. Si tu fais partie de ces personnes, Kotplanet enfile sa cape de super-héros et te donne ses 5 lieux pour aller étudier à Louvain-la-Neuve. 

Tu préfères rester dans ton kot pour étudier ? Prépare ton petit coin où tu te sentiras bien !

1/ Lac de Louvain-la-Neuve 

Quoi de mieux pour étudier qu’être sous le soleil, au bord de l’eau ? Le lac de Louvain-la-Neuve est un endroit agréable pour aller étudier. Cependant, beaucoup de personnes se réunissent autour de celui-ci pour faire la fête, ce qui pourrait rendre la tâche plus compliquée. À toi de trouver les heures qui te conviennent.

Si tu étudies à Louvain-la-Neuve, tu dois surement connaitre ces 10 choses.

2/ Bibliothèque de droit et de Léonard De Vinci 

Quoi de mieux que les bibliothèques pour travailler dans le plus grand silence ? Kotplanet te conseille la bibliothèque de droit ainsi que celle de l’école Léonard De Vinci pour aller étudier ! Bon évite de t’y rendre pour faire un travail à plusieurs ou si tu as tendance à parler entre deux chapitres.

3/ Exki  

Pour les personnes qui ont peur de manquer d’énergie en étudiant, l’Exki est le lieu idéal pour aller réviser. Ambiance sympathique et nourriture healthy, tout est réuni pour travailler dans de bonnes conditions et tout déchirer à tes examens ! 

4/ Salle d’épures 

Typiques de Louvain-la-Neuve, les salles d’épures sont des locaux qui te sont mis à disposition pour étudier. Tu peux t’y rendre avec tes amis, tu verras, c’est sympa ! Kotplanet te conseille les salles de la place Sainte-Barbe. Attention aux pauses qui s’éternisent à la sortie des salles, c’est un piège dangereux dans lequel tu peux facilement tomber, étudiant sociable que tu es ! 

5 /Croix du Sud  

Tu es quelqu’un qui préfère étudier dans la soirée ? Dans ce cas, les auditoires Croix du Sud sont parfaits pour toi ! Étant positionné dans le haut de la ville, c’est un endroit où il y a moins d’étudiants. Étudier devant le soleil qui se couche, c’est quelque chose que tu aimes faire ? Installe-toi sur la place qui se trouve devant l’auditoire et profite ! 

Tu veux en savoir plus sur la ville où tu fais tes études ? File sur notre Instagram et TikTok !

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Drie snelle leertechnieken

Salade de tomates à l'orientale