ConseilsÉtudes

6 raisons de toujours avoir un bloc de feuilles avec soi pour ses études

On sait, avec les études, tu oublies tes habitudes de secondaire, et tu préfères largement sortir ton ordi qu’un vieux bloc de feuille et un stylo. Et c’est compréhensible. C’est devenu normal d’avoir son ordinateur en cours, pour taper ses notes, télécharger ses synthèses, ou même rechercher sur internet ce que le prof vient de dire. Mais ce n’est pas pour autant que tu dois mettre tes blocs de feuilles à la poubelle. Autant en garder sur soi. Kotplanet te donne 6 raisons de toujours avoir un bloc de feuille avec soi pour ses études. 

Pour prendre des notes

Bon… est-ce que tu t’attendais à mieux, à plus fun et plus original comme premier argument ? Oui. Est-ce qu’on l’a fait ? Non… et puis, c’est notre article, non ? Mais oui, c’est bien le premier argument du bloc de feuilles : prendre des notes pour tes cours. Et ça te changera de tout taper sur ton ordinateur non ? 

D’ailleurs, on t’a fait un article avec les avantages et inconvénients de prendre des notes à la main ou à l’ordinateur. 

Pour rester concentrer 

Tu es du style à te perdre sur internet et sur tes réseaux sociaux après 10 minutes de cours ? Grâce au bloc de feuille, ça ne sera pas possible. On ne te demande pas de te sevrer de ton ordinateur, loin de là. Mais si tu sais que la matière du cours est super importante, que tu ne peux pas décrocher une minute de la présentation du prof et que tu n’as pas la motivation d’être concentré, ça va te forcer. Car plus d’ordinateur pour faire semblant de checker ses mails. 

En cas d’ennui

Imagine, tu t’ennuies vraiment, le wifi ne fonctionne pas et tu n’as pas envie d’utiliser ta 4G pour scroller… alors, tu sors ton bloc de feuille, et tu te mets à dessiner, à écrire tes pensées, à faire des morpions avec tes potes, etc. Ça peut toujours être utile en cas d’ennui. On a grandi avec ça, ce n’est pas maintenant qu’on va perdre toutes nos habitudes contre l’ennui. 

Pour faire des schémas

En fonction de tes études, il se peut que tu aies des formules, des schémas ou des calculs à faire. Et on connait tous la galère de faire des schémas, ou même des formules, sur un ordinateur. Heureusement, comme tu as ton bloc de feuille avec toi, tu peux faire ton schéma à la main, pour le prendre en photo et le rajouter à ta synthèse. Malin !

Pour remettre au propre

Et oui, c’est toujours une bonne technique d’étude que de remettre au propre ses notes. Et c’est souvent une partie de la matière déjà enregistrée. Mais, en plus d’être enregistrée dans le cerveau, elle est aussi organisée dans le cerveau. Alors, pour gagner du temps d’étude, pense à prendre des notes à la main, et à les remettre au propre le soir même. Ça demande un peu de temps, mais c’est du temps gagné pour ton blocus.

Pour draguer son/sa crush

Imagine ton/ta prof demande à tout le monde de sortir une feuille. Test blanc surprise ou je ne sais quoi… En plus de ce petit stress, ton/ta crush est assis•e à côté de toi, se retourne vers toi, et te demande “Est-ce que tu n’as pas une feuille ?”. Tu regardes dans ton sac… rien… Et là, il/elle se retourne vers son autre voisin•e et lui/elle a une feuille… Et en plus de cette situation gênante, tu dois encore lui demander une feuille. Bon, tu l’as compris, c’est important d’avoir un bloc de feuille avec toi. 

Bon, pour ne pas tout miser sur ton bloc de feuille, Kotplanet t’explique comment réussir à séduire son crush quand on est étudiant. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite