in ,

7 raisons d’aimer les cours à distance

@Pexels - Liza Summer

Ils sont devenus notre quotidien depuis plus d’un an déjà. Teams, Zoom, ou encore les plateformes propres à chaque école, les cours à distance sont pour certains, devenus un vrai cauchemar ! Pourtant, si on les regarde sous un autre angle, on peut trouver des avantages à suivre les cours en pyjama, café à la main, depuis chez soi. Alors voici 7 raisons d’aimer les cours à distance !

Et si jamais tu as vraiment du mal à les suivre, n’hésite pas à aller checker notre article « Je n’arrive pas à suivre les cours à distance, que faire ? ». 😉

1/ Se lever 5 minutes avant le début du cours

Ton cours commence à 8h30 mais tu n’as pas entendu sonner ton réveil ? Aucun souci, en 2 petites secondes ton ordinateur est allumé et tu peux suivre ton cours dans la joie et la bonne humeur (Bon pas toujours parce que le lundi matin ça reste toujours aussi difficile). En plus de ça, tu peux dormir beaucoup plus longtemps. Franchement, qui refuserait une heure de sommeil en plus ?

2/ Pouvoir porter ce que tu veux, même ta tenue la plus moche

Qu’on se le dise, un des avantages principaux de rester chez soi, c’est de ne plus avoir besoin de se saper correctement. Training, pyjama, gros pull, on a tous notre petite tenue préférée pour suivre les cours en ligne. Tant que l’on ne nous demande pas de mettre notre caméra !

3/ Ne pas avoir à prendre les transports en commun

En plus de te faire gagner un temps considérable (Que tu peux mettre à disposition pour regarder un épisode en plus sur Netflix ou pour étudier), tu évites le monde, les gens qui mangent la bouche ouverte ou qui font du bruit de grand matin et ça, ce n’est pas négligeable !

4/ Sécher les cours en appuyant sur un seul bouton

Il n’a jamais été aussi simple de sécher les cours. Entre toi et le bouton « Quitter » c’est une tension palpable qui s’installe pendant un cours bien ennuyant. Discrétion et efficacité, que demander de mieux ?

5/ Avoir un accès illimité à ton frigo

L’inconvénient en présentiel c’est que, si tu as un petit creux, ou tout simplement très soif, si tu n’as rien pris avec toi, tu es condamné à crever la dalle… De chez toi, tout est plus simple, accès direct au frigo 24h/24 et café à volonté ! Mais bon, toujours dans la mesure du raisonnable évidemment 😉

D’ailleurs, tu as déjà vu notre sélection de 5 idées de repas quand tu as cours à distance ?

6/ Pouvoir suivre les cours dans ton lit sans culpabiliser

Avant, tu te culpabilisais un petit peu de ne pas aller en amphi suivre le cours ? Maintenant, ce sont carrément les cours qui viennent à toi ! Tu peux rester tranquillement bien au chaud dans tes draps, sans devoir bouger le petit doigt pour suivre tes cours. C’était bien pratique pendant les journées d’hiver où ta seule envie est de rester chez toi.

7/ Pouvoir enregistrer et/ou revoir les cours en streaming

Panne de réveil, flemme ou tout simplement impossible de suivre ton cours ? Et bien grâce aux cours en ligne, tu peux, la plupart du temps, revoir les cours que tu as manqués. Pratique aussi si tu n’as pas bien compris un point de la matière, de quoi faire de toi, un étudiant bien en ordre et prêt pour le blocus !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Estelle Flament

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Les Aktus de la semaine – S13

pexels-engin-akyurt-bière QUIZ - Quelle est ta bière préférée

Quiz – Quelle est ta bière préférée ?