BudgetConseils

Comment profiter de la soirée avec un petit budget ?

La vie estudiantine ne se limite pas uniquement aux études, bien que cela doit être votre priorité. Nous sommes jeunes et ne le sommes qu’une fois dans la vie ! Alors, il faut en profiter. Profiter oui, mais comment et avec quel budget ? Certain.es étudiant.es arrivent à trouver le temps de faire un job étudiant pour se faire un peu d’argent, d’autres reçoivent des subsides de leurs parents. 

La plupart d’étudiants, afin de se vider la tête et se détendre après le cours, ils font une sortie ou encore invitent des ami.es.  Il y a deux catégories d’étudiants, ceux qui vont dans les soirées simplement pour voir les gens et faire de nouvelles rencontres ou encore voir leurs ami.es. La deuxième catégorie est ceux qui apprécient de petites soirées calmes à la maison avec quelques ami.es ou colocs. D’autres étudiants alternent les deux de temps en temps. La fête, c’est bien, mais comment faire pour moins dépenser, mais bien s’amuser ? Kotplanet partage avec toi quelques petits conseils afin de t’aider à t’amuser au maximum avec un petit budget. 

Tu veux aller en date sans exploser ton budget ? Voici nos meilleures idées.

Soirée à la maison

Si tu veux une soirée réussie avec un petit budget.  Kotplanet te conseille d’aller dans les grandes surfaces afin de te procurer les boissons softs et alcools. Le pack revient à moins cher et en grande quantité. Tu peux également acheter des petits amuse-bouche au bon prix. N’oublie pas de te fixer un prix max à ne pas dépasser. Si tu es du genre à être tenté d’ajouter un euro à ton budget, laisse ta carte à la maison, malheureusement avec la technologie, la carte se trouve sur nos GSM. Dans ce cas, Kotplanet te conseille de faire preuve résilience et de réflexion avant d’ajouter quelques euros. Si tu veux mon avis, abstiens-toi et tiens-toi au budget établi de base. 

Si tu organises une soirée à la maison, je te suggère d’inviter un groupe d’ami.es assez limités selon la taille du lieu et du budget. En cas d’invitation en grand nombre, tu peux demander à quelques-uns d’apporter quelque chose selon leurs moyens.

Il peut arriver que vous soyez deux ou trois à avoir l’idée de faire une soirée chez l’une d’entre vous. Vous pouvez vous départager les taches. Limité toujours un montant de départ à ne pas dépasser. Cela reviendra même à moins cher, si vous êtes plusieurs à contribuer et vous pouvez même inviter plusieurs personnes pourquoi pas ! Le but est de s’amuser avec le peu qu’on a à notre portée.  

Soirée à l’extérieur dans les kots étudiants ou dans un bar 

Quand tu sors le soir avec des ami.es ou seul, tu seras emporté par l’ambiance, tu vas vouloir t’amuser et profiter au maximum de la soirée quitte à se bourrer. Résultat, on sera tenté de dépenser sans compter et se réveiller le lendemain les poches vide.  Si tu fais partie de ce genre des personnes, Kotplanet te suggère de sortir avec du liquide uniquement. Essaye de prendre un montant fixe selon tes moyens et laisse ta carte à la maison. Abstiens d’utiliser ton apple pay. Ne sois pas radin non plus, ajoute deux ou trois euros pour offrir un verre à quelqu’un, car c’est comme cela que tu recevras en retour. 

Si jamais vous sortez en groupe dans un bar ou autres, cotisez, acheté une cruche d’alcool, cela revient à un petit prix par personne. Si tu prends un soft, il n’y a pas de soucis, deux Fanta feront l’affaire. Le but est de passer un bon moment seul ou avec les autres tout en veillant sur son portefeuille, un proverbe dit : « la poule n’arrive qu’a mangé que ce qui arrive à passer sur sa gorge »

Tu es un consommateur des quelques verres, certains bars proposent ce qu’on appelle un « happy hour », c’est un moment dans laquelle, toutes les boissons sont à moitié prix voir moins cher. 

Pour conclure, on peut vraiment s’amuser et profiter dans une soirée avec un petit montant. Cela pourrait être à la maison, dans les bars, les TD ou encore les préfabs universitaires. Il suffit de bien gérer son budget en pensant à ses courses par exemple. Cela est facile à dire qu’à faire, je te l’accorde, mais quand on veut, on peut. Nous sommes presque des adultes et autonome, donc soyons responsable et réfléchissons !

Quelques conseils en + pour économiser pendant la soirée !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite