3 repas légers à faire en hiver dans ton kot

Avec le mauvais temps et les jours qui se raccourcissent, je ne sais pas toi mais perso je n’ai qu’une seule envie : être ce week-end et faire une méga raclette ! C’est bien sûr une bonne idée à réaliser au plus vite mais à ne pas exagérer. L’automne et l’hiver durent respectivement trois mois, il faudra donc éviter les 30 raclettes au compteur à la coloc… Comment arriver à alterner entre repas sains et grosses bouffes entre potes et surtout comment joindre l’utile à l’agréable ? KotPlanet te proposer trois idées repas qui pourront t’aider à garder la ligne jusqu’au retour des beaux jours. Des repas sains et simples à faire dans ton kot !

1/ Bois des soupes !

Il fait froid ? Tu as besoin qu’on réchauffe ton petit cœur ? Opte pour une soupe aux légumes de saison sans abuser sur la pomme de terre dans ta recette sinon c’est de la triche. Et là tu te dis : « elle est sympa celle-là mais moi avec qu’une soupe, j’ai la dalle », accompagne-là de quelque chose de solide ! Du pain ? Peut-être pas du blanc de chez blanc…. Tourne-toi plutôt vers un pain multi céréales ou un gris tout simplement. Pas de mayo ni de poulet andalouse sur la tartine ! Du fromage blanc et tu assaisonnes ! C’est le secret pour des repas goûtus. Tu es en kot et à part du sel et du poivre, il n’y a rien ? Accumuler les différentes épices au fur et à mesure, rien ne sert de toutes les acheter en même temps, commence par du paprika et de la ciboulette. Dans la soupe puis sur la tartine et tu auras mangé quelque chose de chouette et pas trop lourd avant ta sortie en cercle ou ta soirée cocooning dans ta chambre devant une série.

2/ Test les plats à base de quinoa

Il est vrai que j’ai pour habitude de consommer du quinoa plutôt en été sous forme de salade froide avec feta, tomate et tous les accompagnements habituels d’un buffet estival. Mais ! Une alternative s’offre à toi et tu ne devras pas forcément dire « au revoir et à l’année prochaine » au quinoa de tes vacances. Il peut être accompagnés de légumes de saison comme le potiron, de carotte, de brocoli ainsi que de chèvre et de blanc de poulet. Le quinoa chaud c’est en réalité très bon, tu peux aussi le remplacer par du couscous perlé si tu as envie de faire le malin en société.

3/ Fais quelque chose avec tes fonds d’armoire et de congélo

Pour éviter de toujours racheter et de rester dans ton budget student, on te propose d’aller chercher l’ail, les oignons ou échalotes et la chapelure qui traînent dans ton armoire et prendre le cabillaud congelé du frigo et d’en faire un truc assez sympa ! Comment ? Tu fais cuire l’ail et échalotes dans une poêle avec de l’eau (ou du vin si tu es chaud) et quand il n’y a plus de liquide, hop tu y rajoutes la chapelure ! Ton poisson est maintenant décongelé, tu le mets dans un plat, tu le badigeonnes de ta préparation et direction le four pendant 20 minutes. Tu accompagnes ça de riz, d’une petite salade ou de pomme de terre vapeur et le tour est joué ! Franchement, montre en main, c’est 20 minutes de préparation ! Promis ! Bon appétit !

Vous pourriez aussi aimer