Très souvent, on te dit qu’il faut que tu te passes de ton téléphone quand tu étudies, pour que tu puisses mieux te concentrer. Mais aujourd’hui, Kotplanet a décidé de te monter comment utiliser ton téléphone pour t’aider en blocus. Quitte à ne pas le quitter (parce qu’on sait que tu ne le mets jamais de côté), autant en faire un atout ! Aller, on y va.
1/ Mettre ton téléphone en mode blocus
Déjà, commençons par pimper un peu tout ça ! Quand on est en blocus, tout est bon pour nous aider à étudier. Alors pour te motiver à chaque fois que tu checkeras ton téléphone, change ton fond d’écran et mets-en un qui te motive. Ça peut être une photo de toi avec tes potes, en mode vacances pour te donner envie d’arriver au bout des exams sans casseroles ou encore une motivation quote (Pinterest, notre meilleur ami). Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais ça joue sur le moral !
2/ L’utiliser pour te concentrer
Est-ce que tu connaissais le mode concentration de ton téléphone ? Et bien voilà une bonne occasion de l’utiliser ! Quand tu mets ce mode en route, tu choisis la durée pendant laquelle tu ne recevras aucune notification. Ça peut t’aider à étudier, car tu sais que pendant cette période, tu seras concentré. En tout cas, ce mode est Kotplanet approved.
Tu peux aussi te rendre sur TikTok, on ne sait pas si tu connais ces 4 comptes TikTok pour étudier correctement ?
3/ Télécharger les bonnes applications
Ça, c’est un peu la base pour utiliser son téléphone pour t’aider à étudier. Ça peut être des méthodes d’études comme la Pomodoro par exemple ou des applications qui te proposent des quizs et challenges, il y a de tout. Pour éviter de te faire chercher trop longtemps, on te conseille 5 applications gratuites pour t’aider à étudier. Oui, Kotplanet pense à tout, tu as vu !
4/ Se créer une playlist concentration du tonnerre
Si tu fais partie de ceux qui ont besoin d’une playlist spécial blocus, ton téléphone est ton meilleur ami en période d’étude. Pour t’aider à étudier, tu peux retrouver des playlists concentration sur Spotify par exemple. Si avec tes potes, vous avez les mêmes goûts, vous pouvez même en faire une collaborative ! Ça vous permettra de découvrir de nouvelles musiques tout en partageant un peu en cette période pas toujours fun.
On espère que maintenant tu vois ton téléphone comme un atout, tu peux toujours l’utiliser pour nous suivre sur Insta et sur TikTok !