in ,

Entrepreneur belge : la start-up eBloom et son collecteur de sentiments en entreprise !

Le bien-être au travail, une problématique importante pour beaucoup d’entreprises et d’employeurs. Pour faciliter la communication entre employés et employeurs, eBloom a mis en place une plateforme qui permet à tous de s’exprimer sur ses ressentis au boulot. Ça t’intéresse ? Check notre interview d’un des membres de l’équipe ! 

Présente ton projet, ta startup le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun !

Comment l’idée de ton projet est-elle venue au monde ? 

Les prémices de eBloom sont nés sur les bancs de l’université. Le business plan de la startup fut l’objet de notre mémoire au sein du master en création d’entreprise (CPME) à l’UCL. Étudiants, nous étions déjà conscients de la problématique du mal-être au travail et souhaitions offrir une solution permettant de booster l’épanouissement au sein des entreprises. Une fois diplômés, nous avons décidé de concrétiser le projet et de lancer la startup !

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut de jeune entrepreneur.

Très vite après notre lancement, nous avons décroché une interview chez Proximus. Imaginez deux petits jeunes devant les grandes tours, avec à ce stade rien de plus que des idées et une motivation immense d’aller convaincre les dirigeants de Proximus de leur faire confiance, ça n’a pas fonctionné.

Aurais-tu aimé avoir l’opportunité de démarrer ton projet pendant tes études ?

CPME a été le juste-milieu parfait. Ce programme permet de définir les prémices du projet, de manière académique. Cela prépare au lancement concret du projet par la suite. Nous avons pu lancer eBloom avec une confiance plus forte grâce à toutes les recherches et réflexions qui avaient déjà pu être réalisées durant le parcours universitaire.

Une petite demande à la communauté ?

1) Aidez-nous à placer l’épanouissement au cœur des entreprises en parlant d’eBloom autour de vous ! Nous sommes heureux de discuter avec des managers, directeurs et responsables Ressources Humaines de leurs challenges. Ils peuvent booker un moment avec nous directement sur notre site. Si vous connaissez également des travailleurs qui souhaiteraient Bloomer, qu’ils n’hésitent pas à parler de nous à leur responsable RH ou à prendre contact avec nous.

2) Nous recrutons ! Envie de rejoindre l’équipe et d’impacter l’épanouissement des travailleurs ? N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour ne pas manquer nos annonces de job.

Lien url de ton site et de tes réseaux :

Le site internet d’eBloom

La page Facebook d’eBloom

La page LinkedIn d’eBloom

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale