in , , ,

Top 10 des excuses pour écourter un rencard

Pexels - Cottonbro

Il est parfois difficile de se sortir d’un rencard pourri, les minutes sont longues, tu t’ennuies et vous n’avez aucun point commun. Il faut absolument écourter le rencard mais comment ? Voici un petit top 10 des excuses pour le faire en douceur (ou pas). 

1/ “J’ai cours à 8h30 demain, je dois me lever tôt”

Les études avant tout ! Tu avais zappé mais tu as un cours obligatoire demain matin pour lequel tu dois rendre un travail de 3 pages ! Il faut tout de suite que tu quittes le RDV pour rattraper ton retard.  

Pas sûr.e que ton date se passe mal ? En voici les signes !

2/ “Mon/ma pote vient de se faire larguer, je dois y aller”

La carte de l’amitié, simple et efficace. On ne laisse jamais un.e ami.e de côté ! C’est d’ailleurs ta plus grande qualité ! Tu viens de recevoir un message urgent et il faut tout de suite que tu te rendes sur les lieux de drame : le kot de cet.te ami.e ! Mais en réalité, leur couple va très bien et tu rentres simplement te taper devant Netflix.

3/ “Je dois y aller, j’ai un rencard qui suit”

Le/la serial lover qui place trois rencards sur la journée. Difficile à imaginer ? Pourtant, cela existe ! On a une journée de libre sur la semaine, il faut l’optimiser. Un rencard au matin en mode brunch, un rencard en après genre goûter et une petite soirée autour d’un verre. Toute une logistique mais cela ne plait pas très souvent aux trois concerné.e.s. Dis-lui et il/elle partira sûrement de lui/elle-même.

4/ “C’est pas toi, c’est moi”

Joue cette carte pour te sortir des situations les plus difficiles. Tu ne te sens d’un coup plus du tout prêt.e à rencontrer quelqu’un et tu as encore besoin de temps seul.e pour te sentir mieux. Mais vous pouvez rester ami.e.s, oups ! 

5/ “Tu as le même parfum que mon ex”

Une odeur qui te fait penser au passé mais qui te donne surtout très mal à la tête. Tu ne sais pas tenir une minute de plus… Ce n’est pas de sa faute, c’est toi et la nostalgie qui te donne la nausée. Tu ne pourras pas imaginer quoi que ce soit à cause de l’odeur… Sorry…

6/ “J’ai oublié mon portefeuille”

La technique du portefeuille ! Un classique mais un bon moyen de calmer la motivation de l’autre. On n’a pas dit que tu devrais forcément payer la tournée mais cela complique les choses si le rencard s’éternise. Pas de portefeuille, pas de sous et donc ce n’est pas à l’autre de tout payer non plus

7/ “Oh j’ai oublié de te dire : ma coloc est cas contact”

La sécurité avant tout ! Il aurait fallu rester chez toi au chaud si c’est la vérité mais cela reste un petit mensonge efficace en cas de rencard désastreux. On espère que cette excuse ne sera plus d’actualité dans très peu de temps mais d’ici là… 

8/ “Je dois passer un coup de fil”… Et jamais revenir

Bon là, elle est hard et pas super correcte… À utiliser en dernier recours ! Si la personne en face n’a pas compris tous les autres signaux, c’est parfois le seul moyen d’écourter un rendez-vous.

9/ “Désolé, j’ai zumba”

Le sport est super important pour toi. Que ce soit une bête excuse ou pas, si tu t’es engagé dans un challenge sportif, il faut le tenir ! Tu dois absolument quitter le rencard pour aller te changer au kot. Par contre si la personne veut t’accompagner parce qu’il/elle est aussi un.e grande sportif(ve), tu as intérêt à vite te prendre un abonnement à la salle.

10/ Être honnête : “Sorry, il y a pas de feeling”

C’est parfois la meilleure solution. Être honnête et ne pas faire perdre son temps à la personne en face. Il/elle te remerciera peut-être de ton franc parlé. L’important est de le faire dans le respect. 

On rigolait bien dans les points supérieurs mais il faut toujours se mettre à  la place de l’autre personne… Qui sait ? Peut-être qu’il/elle aussi a essayé de s’en sortir ? Pas de portefeuille et une étrange envie de parler de son ex ? Tu as compris, c’était peut-être toi, le/la relou de la soirée !

Retrouve-nous sur TikTok !

Écrit par Lydia V.

Qu'en as-tu pensé ?

-1 Points
Upvote Downvote

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale