in ,

Étudiant entrepreneur belge : la start-up MyGreen et son bar à salade en ligne !

Processed with Rookie Cam

MyGreen est un projet étudiant proposant un bar à salade en ligne à Louvain-la-Neuve. Plus d’excuses pour manger n’importe quoi, tu peux désormais commander des repas sains et équilibrés facilement. C’est simple, c’est efficace et c’est abordable pour les étudiants, ça t’intéresse ? Check l’interview d’un des membres de l’équipe MyGreen !

Présente ton projet, ta startup  le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

En quoi ton projet/objet est utile pour les étudiants ? Pourquoi devraient-ils l’utiliser ?

A mon arrivée à l’université, j’ai perdu mes repères en termes d’alimentation saine adaptée à mon budget étudiant. L’idée de lancer quelque chose qui mêlerait à la fois : simple, sain et bon marché est alors née. Elle est restée dans mon esprit jusqu’en septembre passé où MyGreen a vu le jour. La plupart des étudiants sont occupés entre les cours, la guindaille et les clubs étudiants, on a toujours de plus en plus de choses à faire sur Louv, au dépend d’une alimentation saine. Quand le BK ou le zanzibar deviennent plus attrayants que d’aller faire les courses, faire la vaisselle, cuisiner : c’est là que MyGreen intervient. Avant le dimanche soir, directement sur mygreen.be tu peux composer plusieurs repas variés et sains pour ta semaine et les récupérer directement le lundi en click&collect ou en livraison à domicile.

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante depuis que tu as mis en place ce projet ? 

Ce qui a changé dans ma vie étudiante ? Le lundi matin est consacré aux salades, j’ai aussi perdu mon prénom, “Sacha” est désormais remplacé par “Ah, c’est le mec des salades” haha mais sinon cette aventure n’est que plaisir, apprentissage et expérience! Je conseillerai à tout le monde de se lancer dans un projet entrepreneurial qui lui tient à cœur.

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur.

Depuis le début de l’aventure, entre les développeurs web en Tunisie et nos affiches qui s’envolent au moindre coup de vent lors des sessions de click&collect, j’ai enfin compris la différence entre des roll-ups d’intérieur et des roll-ups d’extérieur sur les sites de vente en ligne. Au moment de la commande, ma seule réflexion était : “mais pourquoi c’est 2x fois plus cher??”

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant ?

Je suis encore en 3ème année de bachelier donc qu’à la moitié mais je pense que c’est surtout l’écosystème néo-louvaniste. Je trouve qu’il est vraiment propice au développement de soi et de ses projets du fait de sa proximité avec quasiment tout et de la multitude de rencontres qu’on peut y faire.

Une petite demande à la communauté ?

Gardez en tête que votre alimentation a des répercussions sur vos performances physiques et mentales, ne vous laisser pas entraîner dans le rythme effréné de notre société : faîtes un sport qui vous fait kiffer et gardez la meilleure alimentation saine possible tout en vous surpassant dans tous vos projets !

Lien url de ton site et de tes réseaux :

Le site internet de MyGreen

L’instagram de MyGreen

Le Facebook de MyGreen

Tu peux aussi les contacter par email.

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale