5 bonnes raisons de squatter chez tes grands-parents pendant tes études

Contrairement à tes parents, papi et mamie n’habitent pas très loin de ton école… Et si tu en profitais pour habiter chez eux le temps de tes études ? Dans cet article, on te donne 5 (très) bonnes raisons de squatter chez tes grands parents !

Manger

C’est bien connu, les grands-parents cuisinent bien et en grandes quantités. En habitant chez eux, tu es sûr de ne pas souffrir d’une intoxication alimentaire et de ne pas mourir de faim. C’est déjà une excellente raison ! En plus de ça, mamie ne jure que par les produits extra-frais achetés à Roger, le producteur du village d’à côté qui se déplace au marché le jeudi et le samedi. En habitant dans un studio, tu risques plutôt de tomber nez à nez avec un steak haché à l’odeur douteuse ou sur un frigo… vide.

Encore manger

Papi et mamie aiment la bonne cuisine du terroir et les potagers. En squattant chez eux le temps de tes études, tu es sûr de manger sainement pour pas un sou. Du coup, pas besoin de te rendre au magasin du coin ou au marché le samedi matin. Tu pourras dormir plus longtemps, garder ton argent pour acheter une maison plus tard (c’est pas en commandant une pizza tous les soirs que tu seras propriétaire à 30 ans) et manger équilibré.

Être tranquille

iPhone, Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat sont aussi limpides que du chinois pour tes grands-parents. De cette façon, tu es sûr qu’ils ne viendront pas s’immiscer dans tes petites affaires ni découvrir que tu prépares une fête chez eux samedi soir, pendant leur repas des anciens. En parlant de tranquillité, il y a fort à parier que ton grand-père ne va pas se mettre à la batterie dans les prochains mois. Tu pourras donc profiter d’un calme olympien, propice aux études.

Pas de frais d’essence

Les grands-parents se servent très peu de leur voiture. Ça tombe bien, ton budget est assez serré et tu ne serais pas contre économiser cinquante euros d’essence par mois. En minaudant un peu, il y a de fortes chances pour que tes aïeux te laissent utiliser leur vieille Fiat à l’occasion et que cela devienne une habitude solidement ancrée. A toi le style vintage ! De cette façon, tu pourras dépenser ton argent autrement qu’en frais de gazole et frimer devant tes amis.

Argent de poche à gogo

Si tes aïeux sont normalement constitués et qu’ils ne sont pas dans une galère financière sans nom, il y a de fortes chances pour qu’ils te gâtent beaucoup (vraiment, vraiment beaucoup). Tu veux un billet pour aller au cinéma ? Mais ouiiii mon chéri. De la monnaie pour payer le parking demain ? Prend mon chéri. Habiter chez ses grands-parents, c’est l’assurance d’être tranquille pour travailler et d’avoir suffisamment d’argent pour sortir.

Soyons sérieux quelques instants, habiter chez ses grands-parents, c’est aussi profiter de leur présence au quotidien et partager de bons moments avec eux. Ils seront ravis de t’avoir avec eux chaque jour et de te raconter leurs vieilles histoires d’antan !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.