in ,

5 bonnes raisons de louer un kot

L’étudiant n’a de cesse de gagner et de vivre son indépendance : études supérieures riment nécessairement avec apprentissage de la vie, gestion de budgets, vie en communauté … donc louer un kot.

5 bonnes raisons d’emménager dans un kot

Première bonne raison de louer un kot : l’économie sur le prix du logement

Le kot représente un excellent rapport qualité/prix dans la mesure où votre portefeuille est serré et demande une bonne maitrise du budget que l’étudiant doit développer pour pouvoir vivre sa vie d’indépendant en toute liberté. Loger dans un kot communautaire permet de diminuer le prix alloué pour le logement en partageant notamment les charges (chauffage-électricité-eau) avec les autres colocataires.

Deuxième bonne raison de louer un kot : de belles rencontres

Lorsqu’on débarque dans la vie « d’étudiant », le premier pas pour rencontrer son futur réseau relationnel est tout simplement de louer un kot : nouvelles rencontres assurées, les amis de nos amis deviennent nos amis, peu importe les études engagées ou les voies choisies. L’étudiant choisira s’il veut koter avec des amis ou bien tenter sa chance de faire de nouvelles connaissances et d’élargir son réseau d’amis.

Troisième bonne raison de louer un kot : habiter à plusieurs = partage assuré

Le fait de prendre un kot en colocation impliquera automatiquement certains avantages comme tout simplement le partage des tâches ménagères (faire la vaisselle ou le nettoyage du commu (pièces communes à tout le monde, càd salon, cuisine, WC, salles de douche ou dans le meilleur des cas, salles de bain), le plaisir de faire un repas (pour ceux qui aiment cuisiner et qui échangent volontiers le ménage contre la cuisine) ou de passer une soirée en compagnie de gens sympas,…

Quatrième bonne raison de louer un kot : une bonne situation

Les appartements bien situés (près du centre ville, près de l’université ou de l’école, au choix près du centre sportif du coin) permettant une colocation sont plus fréquents que les studios : en plus, même si le loyer pour ces endroits stratégiques est souvent plus élevé, il  sera réparti entre les colocataires…

Cinquième bonne raison de louer un kot : des surfaces plus grandes

Emménager dans un kot en colocation signifie souvent de plus grandes surfaces habitables : l’espace pour les communs (salles d’eau, living, cuisine) à partager, c’est d’autant moins de surface à donner sur sa chambre.  Celle-ci ne servira « plus que » comme coin pour dormir…et étudier.

Source : appartager.be

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale