5 raisons d’aller étudier à Mons

KotPlanet vous propose le témoignage d’une étudiante de l’Umons qui trouve que cette université est trop peu connue.

Nous ne connaissons pas les avantages à étudier là-bas. J’ai donc décidé, en tant qu’étudiante à l’Umons, de vous énumérer 5 raisons de vous choisir cette université pour votre futur professionnel !

1/ Une ville dynamique et vivante

La ville de Mons est un très bel endroit qui en plus est culturel ! Elle respire l’histoire et propose de nombreuses expositions très intéressantes. En tant qu’étudiant à l’Umons, vous aurez aussi droit à des réductions sur les musées selon les arrangements avec l’université et les périodes. Comme quoi, les passionnés d’histoire peuvent venir chez nous et prendre plaisir ! De plus, l’établissement va ouvrir son propre musée avec les objets historiques qu’ils possèdent !

Pour les gourmands, Mons abrite aussi de très bons petits commerces comme Milypat (que l’on retrouve aussi à Tournai), Moma Coffee, Mémé Tartine, Coco mango, et plein d’autres ! Et pour information, un Primark devrait ouvrir dans le piétonnier ce qui risque de plaire à tous les fans de shopping !

2/ Un grand soutien et un aspect familial intra facultaire

Comparée à certaines autres universités, l’Umons se dévoile très familial envers ses élèves. Les professeurs sont vraiment présents et vous soutiennent dans vos projets (spécialisation – master). Ils sont là dès que vous avez des questions et prennent le temps d’y répondre après les cours. Certains sont mêmes prêts à vous répéter trente-six fois ce que nous apprenons juste pour que vous comprenez bien la matière. J’ai moi-même été surprise par l’aide et l’écoute que nos professeurs nous apportent.

Aussi, comme déclaré dans les journaux en septembre 2019 (la DH), l’Umons est très attentif au harcèlement (cyberharcèlement). Vous entendrez bientôt des news sur cette affaire !

3/ Un accès sur la recherche important !

Contrairement à ce que beaucoup croient, l’Umons est fort porté sur la recherche ! On la retrouve d’ailleurs dans le top 100 mondial en tant que seule université belge (francophone). Cela devrait donc intéresser toutes les personnes qui souhaitent devenir chercheur après leur master.

4/ L’accès facile aux transports en commun et aux Grands-prés

La ville de Mons n’est ni trop petite, ni trop grande. Nous avons donc facilement accès au transport en commun (la gare est assez proche), et au centre commercial les Grands-prés où vous trouverez de nombreux magasins ! De plus, nous sommes facilement arrivés à la Grand-place où de bons plans vous attendent.

5/ Le doudou, l’événement de l’année !

Tout le monde adore cette fête et l’université offre même un tee-shirt gratuit à l’occasion ! Les élèves votent pour celui qu’ils préfèrent et nous le recevons pour fêter le doudou comme il se doit. Des milliers de personnes sont chaque année au rendez-vous ! Et puis, c’est le moment où on fête la fin de l’année !

Alors, n’hésite plus ! Venez visiter les portes de l’université et participez aux cours ouverts. Nous vous accueillerons de bon cœur, mais aussi, vous découvrirez à quel point l’Umons peut apporter beaucoup aux étudiants.

Vous pourriez aussi aimer