DétenteFun

4 conseils pour utiliser correctement ton appareil photo jetable quand tu es étudiant

On sait à quel point les appareils photos jetables sont à nouveau à la mode et ça se comprend ! Le rendu vintage des photos, le fait d’avoir la surprise du rendu de la photo parfois des mois après (tu vois quand tu oublies d’aller faire développer la pellicule), bref la team Kotplanet est tout aussi conquise que toi par cet effet de mode et c’est bien pour ça qu’on a rassemblé nos meilleurs conseils en la matière !

Si tu préfères prendre tes photos avec ton téléphone, n’oublie pas d’aller voir nos 6 astuces pour prendre de belles photos avec un smartphone ! 

1/ Toujours activer le flash 

C’est vraiment la règle numéro 1 : toujours activer le flash ! Surtout à l’intérieur, mais aussi en pleine journée, en plein soleil, tu mets le flash ! Les appareils photos jetables utilisent de la vraie pellicule argentique, donc s’il n’y a pas suffisamment de lumière, la photo risque d’être sous-exposée. Et surtout, n’oublie pas de placer tes doigts autour de l’appareil de sorte de ne pas obturer le flash ou même l’objectif qui est au centre.

Si la photographie, c’est carrément ton truc, on a pour toi le top 5 des formations en photographie ! 

2/ Éviter les selfies de groupe 

On sait que c’est sympa, mais si tu cadres mal, tu risques de faire une photo du ciel et de perdre bêtement une photo du film. Demande plutôt à un passant de prendre une photo de toi et de ton groupe de potes ! De plus, la mise au point (la netteté) démarre seulement à 1,5 mètre, et tu n’as pas un bras extensible !

3/ Ne pas bobiner après avoir pris une photo 

Dans le même esprit de ne pas perdre bêtement une photo du film, une fois que tu as pris une photo, ne tourne pas la roulette du dessus. Cela activera le déclencheur et il suffira que quelque chose appuie dessus de pour prendre une photo… de rien du tout. Ce qui est sympa avec les photos argentiques, c’est le fait de devoir choisir les moments où on prend une photo. Ce serait vraiment bête d’en perdre une inutilement !

4/ Ne pas ouvrir toi-même le boitier

Intelligemment, le film photo est à la base complètement sorti de sa capsule et au fur et à mesure que tu bobines, le film revient dans celle-ci et s’auto-protège. Cela dit, ouvrir le boitier toi-même risque d’endommager le film, alors laisse le labo photo faire son job ! Si tu l’ouvres toi-même, tu risques d’exposer le film à la lumière du jour et tu pourras dire adieu à toutes tes photos… 

Maintenant que tu as toutes les cartes en main pour faire de belles photos, on espère que le rendu final te plaira ! 

N’oublie pas de venir nous suivre sur le compte Intagram et TikTok de Kotplanet !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite