in , , ,

5 choses à faire absolument pendant tes études supérieures

@Pexels - Armin Rimoldi

C’est un des moments les plus importants de ta jeunesse, que dis-je, de ta vie ! Les études supérieures représentent une période de cours, de travaux et d’examens certes, mais aussi de guindailles, de sorties et d’activités à faire entre potes. Mais ce temps est limité, on ne reste pas aux études toute sa vie alors on se dit qu’il ne faut pas passer à côté de certaines choses. En voici qu’il faut absolument faire selon Kotplanet !

1/ Partir en vacances avec tes potes pendant le blocus

T’as un blocus ou un pré-blocus qui approche à grand pas ? Voilà un bon plan pour toi : prévois de partir quelques jours avec des potes, pas trop loin de chez vous, prêt à en découdre avec les examens. Vous pouvez louer une petite maison ou un petit appart, faisable avec un petit budget, et vous retrouver ensemble pour étudier et vous préparer. Ça entraide, ça motive et c’est super bonne ambiance. Pour les pauses, importantes en blocus, tu connais déjà le programme… Mais bon, il faut rester sérieux hein !

Ça te tente ? Check ces 5 astuces pour partir entre potes avant de te lancer !

2/ Te présenter aux élections pour être délégué 

Pour celui-là, je te propose de te chauffer un peu : fais des affiches au top, prépare une campagne de fou et prends-toi au jeu à fond ! Il y a plein de manières de s’investir dans son université, mais celle-là reste une des plus enrichissantes. Tu pourrais proposer un voyage scolaire, toucher un peu à l’organisation, améliorer la communication avec les élèves. Faire parler un peu ta créativité aussi ! À toi de te les mettre tous dans la poche ! Et à moins de faire de la politique, tu auras peu de chance d’être “élu” pour autre chose dans ta vie…

3/ Organiser une sortie scolaire avec ta classe

En parlant de voyage scolaire, partir en excursion avec les autres élèves et quelques profs peut paraître un peu ringard. Pourtant, c’est super intéressant pour créer du lien avec eux. Bien sûr, la plupart des excursions sont plutôt à but professionels, mais au moins tu sors un peu du quotidien des cours et du contexte de l’école. 

Pars pas si vite ! Il ne faut pas se perdre pendant ton excursion, alors check cet article sur Citymapper !

4/ Intégrer une équipe de sport universitaire

T’es un féru de sport ? Mais pourquoi n’y avais-tu pas pensé plus tôt ? Dans chaque université et même dans quelques autres écoles, il est possible d’intégrer une équipe de sport, selon les disciplines disponibles. Et même si le sport fait moins partie de ta vie, ça reste une expérience intéressante ! En plus de pouvoir te défouler entre quelques heures de cours, tu peux participer à des championnats inter-universitaires et réveiller ton côté compétiteur ! C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres élèves de ton campus qui partagent la même passion que toi. Renseigne-toi !  

On te donne 4 autres raisons de faire du sport pendant tes études. Allez, motive-toi !

5/ Faire du bénévolat dans l’évènementiel ou autre

On ne doute pas que tu profiteras de tes années en supérieures pour faire la fête, mais l’expérience de se retrouver de l’autre côté du bar est à vivre aussi. Beaucoup de festivals, de fêtes en chapiteaux (sous-côté celles-ci) ou de salons recherchent souvent des étudiants motivés pour servir au bar ou aider à l’organisation. Tu peux ainsi profiter d’une place privilégiée à l’évènement et connaître les coulisses. Et ne t’en fais pas, c’est le genre de travail ou la fête est souvent plus que permise…

Tu voudrais en lire plus à ce sujet ? Découvre 8 bonnes raisons de faire du bénévolat.

 Tu peux aussi aller découvrir notre compte TikTok !

Écrit par Robin R

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale