in , ,

Découvrir une ville à pied grâce à Citymapper

@Pexels - Ahmed Aqtai

Attention les piétons, on a trouvé l’appli idéale pour vous : Citymapper est le nouvel outil sur ton téléphone qui va t’aider à te déplacer dans les grandes villes, mais pas seulement.  Pour aller d’un point A à un point B, l’application de route va d’abord t’indiquer le meilleur itinéraire possible. Mais plusieurs possibilités s’offrent à toi : choisir le trajet le plus rapide, celui avec le moins de marche ou encore le chemin le plus sécurisé, pratique quand il faut rentrer tard le soir. 

Si t’en as marre d’être piéton, on te donne 4 conseils pour ne plus avoir peur de passer le permis.

Une appli qui en vaut 10

Facile à prendre en main, réactive et avec un guidage précis, le gros avantage reste la présence de tous les horaires de bus, train, tram ou métro et en temps réel. Ça te permet de facilement combiner ton chemin à pied avec un autre moyen de transport. D’ailleurs, tu peux aussi trouver sur la map tous les emplacements de Vélib’, de trottinettes électriques ou encore de taxis disponibles. Au besoin, il y a même moyen de partager ta position avec d’autres personnes, comme ça, hop ! Une petite notif quand tu es arrivé (et tu n’oublies plus d’envoyer “coucou maman, suis bien rentré”).

Plusieurs autres fonctionnalités à la fois drôles et utiles sont dispos pour te faciliter la vie à pied et dans les transports. Pour le moment, l’appli est ultra complète uniquement dans les grandes villes (Bruxelles et Anvers en Belgique) et il faudra encore attendre un peu avant d’avoir la commande vocale. 

Va voir le TikTok de Kotplanet !

Écrit par Robin R

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale