in ,

5 pierres semi-précieuses à avoir lorsque l’on est étudiant

@Pexels - Karolina Grabowkska

Dans cet article nous allons te parler de lithothérapie. Mais avant de commencer : Qu’est-ce que la lithothérapie ? Venant du grec lithos qui signifie pierre et therapeia la thérapie, la lithothérapie est le savoir qui associe aux pierres et cristaux à leur capacité de soigner le corps et l’esprit par leurs propriétés énergétiques.

J’ai donc sélectionné quelques pierres qui pourront t’aider à gérer ton stress, tes émotions,… qui peuvent être liés au monde étudiant.

Tu veux un bon plan pour découvrir le pouvoir des pierres !

Petite note importante : Il est important de savoir que les pierres se purifient et se rechargent. Il faut également que tu te renseignes sur l’association de certaines pierres et sur les « interférences » possibles avec certains traitements (par exemple, la lépidolite ne peut pas être utilisée si on a un traitement au lithium car la pierre en contient).

1/ Améthyste 

Une des pierres les plus connues, cette pierre de couleur mauve est principalement utilisée pour ses vertus apaisantes. En effet, cette pierre te permettra de mieux gérer ton stress mais aussi ta colère ou ton chagrin. De plus, elle augmente la confiance en soi. Je te conseille de la porter en bracelet afin de l’avoir toujours avec toi au contact de ta peau. Tu peux également l’acheter sous forme de pierre roulée pour la poser sur ta table de nuit afin d’améliorer ton sommeil et de calmer tes insomnies (parfois pas évident de trouver le sommeil durant ses études) . Pour soulager une migraine, tu peux également te masser le crâne avec la pierre roulée ou un rouleau. L’améthyste est relativement complète car elle possède également des propriétés stimulantes pour la créativité et l’imagination

2/ Citrine 

De couleur jaune, cette pierre apportera le soleil dans ta vie ! La citrine est la pierre anti-déprime par excellence. Alors si tu as besoin d’un remontant car ton moral n’est pas au top ou si tu veux apporter un peu plus de positive attitude dans ta vie, achète-toi une citrine et garde la près de toi. Cette pierre dynamisante favorise joie et bonne humeur. Elle a aussi tendance à calmer la peur. La citrine permet aussi une meilleure concentration et elle te permettra de te focaliser sur ce qui est vraiment important. Cette pierre te poussera à aller de l’avant pour te sortir des moments difficiles. Tu peux également faire un élixir avec cette pierre afin de calmer des problèmes de digestion ou détoxifier ton foie (et on sait que durant tes études… ça cuve pas mal).

Attention au burnout, cela peut également arriver aux étudiants.

3/ Œil de tigre 

L’œil de tigre booste la confiance en soi et le courage. Tu as une épreuve à franchir qui te fait particulièrement peur ? Un bracelet d’œil de tigre te donnera la force dont tu as besoin pour assumer tes décisions et avancer vers ce que tu veux vraiment. Cette pierre correspond parfaitement aux timides. Cette pierre t’apportera protection contre les mauvaises ondes et les personnes qui veulent te nuire. L’œil de tigre stimulera également ta curiosité intellectuelle. En effet, cette pierre stimule les capacités cognitives. L’œil de tigre t’aidera à t’affirmer dans ton autonomie et ton indépendance. De par ses reflets légèrement jaunâtres, elle est également dynamisante et calme les angoisses durant les périodes de blocus.

4/ Lépidolite

Cette pierre de couleur rose-mauve possède des propriétés apaisantes comme la plupart des pierres de cette couleur. La lépidolite va te permettre de vaincre ton stress. Elle s’utilise notamment pour lutter contre les peurs et les addictions. De plus, cette pierre rassurante a pour spécialité de calmer les cauchemars. Elle est idéale pour les étudiants car elle optimise les facultés d’apprentissage. Et ça c’est pas mal pour étudier plus vite ses synthèses ! 

5/ Magnésite  

Cette pierre blanche avec des veines grises permet de calmer les maux de tête, les migraines mais aussi les douleurs menstruelles. Elle se veut particulièrement relaxante autant pour les douleurs que lors d’angoisses ou de stress. La magnésite réduit l’irritabilité et a aussi une action anti-déprime. Prise en élixir, elle fortifie les cheveux et les ongles mais empêche également la perte des cheveux.

Si tu es intéressé/e d’en savoir plus, voici 3 superbes livres qui abordent la lithothérapie sous différents axes :

Mon manuel de lithothérapie, Murielle Toussaint, Editions Mosaïque-Santé (dont je me suis pas mal inspirée pour écrire cette article) →  

Les bienfaits des cristaux, Ashley Leavy, Editions L’imprévu

– Astro-Cristaux, Mademoiselle Lili, Editions LASEMAINE


Rejoins-nous sur Facebook et Instagram pour ne louper aucunes de nos astuces sur la vie étudiante !

Écrit par Lisa Wlodarski

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-genine-alyssa-pedrenoandrada- étudiante qui part en vacances en train - comment économiser pour les vacances de ta vie

Comment économiser pour les vacances de ta vie ?

Salade de tomates à l'orientale