DétenteDour FestivalFestivalsFestivals en Belgique

6 indispensables pour profiter au festival Dour Edition 2024

Comme tout bon amateur de musique et de bonne ambiance, tu as décidé de te rendre au Dour Festival cette année. Tu as bien raison, car cette année, la line-up est incroyable (un peu comme tous les ans d’ailleurs). Mais pour profiter à fond, tu dois avoir ces indispensables avec toi, histoire que ton festival préféré se passe sans embuche. 

Tu savais tout cela sur le festival de Dour ?

Un essui pour faire la bronzette

Eh oui, on espère que cette édition 2024 se fera sous le soleil ! Et pour profiter du beau temps, il te faudra de quoi faire la carpette. Pas question de rester debout toute la journée par peur de salir ton outfit donc on se prend une serviette pour t’asseoir dans les espaces verts du festival.

Comment se rendre au festival de Dour Edition 2024 ?

Une chaise de camping 

Simple, pas très chère, facile à prendre avec toi, et idéale pour reposer tes jambes durant les longues journées du festival. Ta chaise de camping te sauvera la journée, et tu pourras t’installer où tu veux, sans attendre que les gens partent de cette table pour t’y installer avec tes potes. C’est aussi simple que ça, et comme vous avez tous prévu le coup, vous vous installerez n’importe où. En plus, la légende raconte qu’en 2022, un gang des chaises s’est formé au sein du camping. Et, parait-il, il reviendra cette année, donc toi aussi, fais partie du gang. 

Tes meilleures bottes 

Tu ne le sais peut-être pas, mais le festival a lieu dans un parc éolien, et donc, sur des prairies. Si tu es un expert en festival, tu comprendras que prairies + pluies = boue. Mais si tu es novice, il vaut mieux prévenir que guérir. Pour ne pas te retrouver les pieds trempés jusqu’à l’os, et avoir les orteils congelés, emmène avec toi des bottes hautes en caoutchouc. D’un côté, tu n’abimeras pas ta nouvelle paire de chaussures, et d’un autre, elles te protègeront des flaques d’eaux et de la pluie. 

Une casquette / un bob 

Toujours dans le thème parc éolien, et dans le thème météo : la casquette et le bob. Car au Dour Festival, l’ombre se fait rare, et pour ne pas attraper une insolation, ou mourir de chaud, la casquette et le bob t’aideront. En plus, ils sont aussi des éléments de mode. Si le soleil est présent, ne sort pas sans ton bob, ta crème solaire, et surtout ta gourde. Car c’est bien beau de boire de la bière, mais il ne faut pas finir déshydraté aussi.

Une tente 

Tu as prévu de camper au Festival ? Tu as bien raison. En plus de vivre des moments incroyables avec tes voisins de camping, le Dour Festival met des animations à destinations des campeurs. Un bar, un espace transat, des foodtrucks, mais aussi des douches, etc., le Dour Festival sait accueillir ses campeurs favoris. Mais pour le camping, prévois une tente, un matelas, une pompe manuelle si tu dois gonfler ton matelas, une lampe de poche pour rentrer dans la nuit sans marcher sur toutes les tentes, une batterie externe et ta trousse de toilette. 

Une copie de tes documents importants

En plein festival, tu n’es pas à l’abri de perdre ta banane, avec tous tes documents importants dedans… et là, tu perds ta banane et tu perds la banane. Pour éviter de perdre tous tes documents, et passer les prochaines semaines à refaire tes documents, n’hésites pas à te balader avec des copies, et laisser tes vrais documents dans un endroit sécurisé (comme les lockers situés en entrée du camping). Fais aussi une copie de ton billet, car ce serait bête de perdre ton ticket, et de ne plus avoir accès au festival. 

Après, ce n’est qu’une liste exhaustive car il y a d’autres éléments auxquels penser comme un k-way ou un poncho, une gourde ou un sac de couchage. 

Suis-nous sur Instagram et TikTok

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite