in ,

5 réactions à l’annonce de tes résultats

Pexels - George Milton

Que tu réussisses ou que tu rates ta session d’examens, lors de l’annonce de tes résultats, tu auras une réaction qui te sera propres. En fonction de chaque personne, les réactions varient et peuvent parfois être surprenantes. Pour ne pas être surpris par les réactions de tes potes, de tes colocs, ou même de ta propre personne, Kotplanet te présente 5 réactions à l’annonce de tes résultats. D’ailleurs, dans quelles conditions regarder ses résultats ? 

1/ Les larmes face à tes notes

Ça fait quelques semaines que tu attends après l’annonce de tes résultats (ressenti – 3 ans), et le grand jour est arrivé. Tu prends ton téléphone, tu te rends dans ta boite mail et tu ouvres le mail dans lequel se trouvent tes notes. À l’ouverture, les larmes coulent et tu ne peux rien faire pour empêcher cela. Deux cas s’offrent alors à toi, soit ce sont des larmes de joies, soit de tristesse, on espère en tout cas pour toi que ce soit des larmes de joies !

Attendre tes points t’angoisse et tu te demandes comment les étudiants gèrent-ils le stress de l’attente des résultats ? Kotplanet te dit tout !

2/ Mais non ? 

Le résultat que tu découvres n’est clairement pas celui que tu espérais avoir. Ce que tu peux lire est pour toi une surprise, et qu’elle soit bonne ou mauvaise, ta réaction montre très clairement que tu ne t’attendais pas à ce résultat. Effectivement, tu es dans la chambre de ton kot, devant ton pc et tu lâches ton plus grand “mais non ?”. Tellement, tu es surpris, tu as surement dû réveiller ton cokoteur qui faisait la sieste. 

3/ La non-réaction face à tes points

Te voilà en train de lire tes résultats et tu ne laisses paraitre aucune réaction sur ton visage. Tu es très surpris par tes résultats, au point où tu n’as pas les mots. Encore une fois, cette réaction fonctionne aussi bien si tu as de bons résultats, que si tu en as des moins bons. Bon, on espère pour toi que cette réaction suite à l’annonce de tes résultats signifie que tu as de meilleurs points que tu ne l’espérais. 

Voilà les 6 memes qui résument bien ton état quand tu découvres tes résultats.

4/ L’euphorie de tes résultats d’examens

Depuis que tu as ouvert ta boite mail et que tu as vu tes résultats, plus rien ne peux t’arrêter ! Te voilà en train de courir dans tout ton kot, à crier à plein poumon que tu as réussi, une chose est sûre, tu es satisfait de ta session d’examens. En tout cas dans ton kot tout le monde est au courant que tu as des résultats qui te conviennent bien plus que tu ne l’espérais. 

5/ Le partage

Dès que tu as reçu tes résultats, tu n’as pas pu t’empêcher d’appeler tous tes proches, que ce soit tes amis ou ta famille. Tout le monde autour de toi est au courant de tes résultats, tu ne peux pas t’empêcher de partager la nouvelle avec ton entourage et tu as bien raison ! 

Et voilà, tu connais maintenant les réactions par lesquelles tu pourrais passer une fois que tu recevras tes résultats, de quoi te préparer à les recevoir. En attendant ces fameuses notes, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok, tu verras, le temps passera plus vite.

Written by Rémi D

What do you think?