DétenteVacancesVacances d'été

6 arguments pour motiver tes potes à mettre de la crème solaire

À la plage, pendant une visite de la ville, ou durant un trek en montagne, c’est toujours la même rengaine. Tu as l’impression d’être le/la daron•ne du groupe pour motiver tout le monde à mettre de la crème solaire. Parce qu’ils ont la flemme, parce que ça coûte cher, ou parce que c’est “cool” d’être bronzé. Heureusement, Kotplanet tient à la santé dermatologique de ceux qui s’en foutent, et te donne 6 arguments pour motiver tes potes à mettre de la crème solaire. 

Les destinations pas chères pour partir entre potes en 2025. 

Les coups de soleil, c’est la loose 

Autant, et c’est vraiment de moins en moins à la mode, être un peu bronzé c’est bien (et encore, c’est à prendre avec des pincettes). Autant, avoir un coup de soleil, c’est ce qui a de plus ridicule sur terre. Et je pèse mes mots. Sincèrement, vous avez déjà vu quelqu’un avec un coup de soleil “cool” ? Non, alors, mettez de la crème solaire. 

La crème solaire n’empêche pas de bronzer

Parce que oui, ce n’est pas parce qu’ils mettent de la crème solaire que tout le monde va se moquer d’eux en disant “nul, tu n’as pas bronzé”. Parce que la crème solaire permet aussi de bronzer. Avec une crème à indice 30 ou 50, tu bronzes mieux, de façon plus progressive, plus durable et surtout sans brûler ta peau. Résultat : ton bronzage dure plus longtemps, et tu n’as pas l’air d’une écrevisse entre deux bières sur la plage.

Ça coûte cher, mais un cancer encore plus

Si ton seul argument, c’est de dire que la crème solaire coûte cher, c’est que vraiment tu n’as pas d’argument. Parce que dépenser 20 euros dans un resto, il n’y a pas de problème, mais pour prendre soin de sa peau, ça râle ! Oui, monsieur, madame, on dit les termes ici. Parce qu’imagine-toi les prix pour te soigner après ? Tu y as pensé ? Non, alors, on sort son billet et on file acheter de la crème solaire ! 

Ta peau n’est pas un super-héro 

Tu penses que “ça passe, je suis jeune”. Détrompe-toi ! Une exposition répétée, même si ce n’est que 2 mois dans l’année, au soleil peut déjà faire des dégâts. Apparition de ride plus tôt, de tâches, d’hyperpigmentation, etc., ça fragilise ta peau de plus en plus vite, et surtout, c’est irréversible. Alors, que tu ais 5, 10, 20 ou 30 ans, ou se protège du soleil. 

Top 9 des accessoires indispensables pour cet été.

Un coup de soleil, ça ruine les vacances

Avoir la peau brûlée, c’est aussi devenir ce pote insupportable qui passe trois jours à se plaindre, ne veut plus sortir, ne supporte plus qu’on le touche, et finit par dormir sur le ventre avec un brumisateur dans chaque main. Se protéger, c’est aussi ne pas pourrir les vacances du groupe parce que tu as voulu faire le warrior sous 35°C à midi. 

Parce que les dermatologues le disent

Quand des professionnels de la santé, et surtout, quand tous les professionnels d’une même spécialisation, le disent, c’est qu’il faut suivre leur conseil. Ils ont fait 9 ans d’études, je pense qu’ils savent de quoi ils parlent ! S’ils demandent tant à se protéger du soleil, pendant tout l’été, c’est qu’il y a un réel danger pour toi. Alors, on se protège avec des vêtements, et on se protège avec de la crème. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite