Détente

7 astuces pour profiter du beau temps pendant ses études

LE SOLEIL ! Pardon, je me suis laissé emporter. Mais quel plaisir le retour du beau temps. On l’attendait depuis longtemps quand même. Les oiseaux chantent, c’est le retour des shorts et des robes, on n’est pas obligé de prévoir une veste et un parapluie pour sortir, et en Belgique, c’est un réel plaisir. Cependant, tu observes tout ça depuis ta fenêtre. Car pendant ce temps-là, tu es bloqué à étudier dans ta chambre, ou dans un auditoire où il fait tellement chaud… Bouge pas, Kotplanet a pour toi 7 astuces pour profiter du beau temps durant tes études.

1/ Faire ses pauses à l’extérieur

Tu as l’impression de ne jamais profiter du chaleureux soleil ? Une solution, faire ses pauses, à l’extérieur. Entre deux cours en auditoire, emmène ta bande de pote pour prendre un café dehors, durant 5 minutes. Et surtout, ne choisissez pas une place à l’ombre, ce serait se priver d’un plaisir incommensurable. Prendre l’air que 5 minutes aéra votre cerveau, et ce sera reparti. Même chose pendant que tu étudies, au lieu de faire une pause sur ton téléphone dans ta chambre, sors prendre l’air. 

2/ Prendre des bains de soleil

Hop, un petit plongeon dans le soleil à 5 577 000 degrés (petite référence aux astrophysiciens), quel plaisir… Un bain de soleil, ce n’est pas littéralement un bain de soleil. C’est plutôt une manière de bronzer, de faire le plein de vitamine D. Pour ça, rien de plus simple. Il suffit juste de sortir au soleil, et de laisser ses rayons chauffer notre peau. Pendant ce temps, tu peux lire, écouter de la musique, ou juste observer les gens passer. 

3/ Étudier à l’extérieur 

En ces moments, les examens arrivent petit à petit, il ne faut pas louper une occasion d’étudier. Mais, c’est démotivant d’étudier à l’intérieur quand le soleil réchauffe l’atmosphère dehors. Pour palier à ce problème, l’occasion d’étudier à l’extérieur se présente. Sors ta petite table de terrasse, et pose-toi sur le balcon. C’est l’occasion. Et si jamais tu n’as pas de balcon ou de terrasse, tu peux te poser dans un parc avec tes synthèses. 

4/ Reprendre le sport

C’est la saison parfaite pour reprendre le sport, à l’extérieur. Et cette fois-ci, l’excuse de “il ne fait pas beau”, ne fonctionnera pas. Pour te changer les idées, profitez du beau temps, sortir et juste prendre du bon temps, le sport à l’extérieur est une occasion en or. Et tu peux faire n’importe quoi dehors, du simple footing, à la partie de foot entre copains jusqu’à la séance de workout, tu peux tout tester. 

Envie de partir entre pote ? On t’a sélectionné 6 destinations pour partir entre pote, et pas cher. 

5/ Laisser ses fenêtres ouvertes

Ça risque de te sembler bête, mais pourtant ça ne l’est pas. Si tu as envie de prendre un bon bol d’air, mais que tu ne peux pas te le permettre, ouvrir en grand tes fenêtres te remontera le moral. C’est un petit geste qui offrira à ta chambre un bon bol d’air frais. De cette manière aussi, tu as l’occasion de prendre l’air. Fais juste attention aux courants d’air, pour ne pas que toutes les portes de chez toi claquent. 

6/ Sortir ses playlists beau temps

On a tous des playlists qui nous mettent de bonne humeur. Ces playlists sont parfaites pour le retour du soleil, car elles nous mettent sur de bons rails, et il faut en saisir l’occasion. Plus d’excuse pour sortir son application de streaming, lancer sa musique Feel Good de l’été, et c’est parti pour un été de folie. Car qui a dit qu’on ne pouvait pas profiter de l’été même pendant les examens ? Kotplanet a sélectionné 5 musiques qui doivent absolument être dans cette playlist. 

7/ Boire un verre en terrasse

Évidemment, le grand classique. On l’attendait depuis trop longtemps et il est de retour. Une petite pensée avant tout aux serveurs. Mais il faut en profiter. Toutes les occasions sont bonnes pour boire un verre, et en plus en terrasse, sous le soleil. Pour fêter le début du blocus, un anniversaire, ou juste la fin de la journée, il faut en profiter. Car je vous assure qu’on aurait à peine le temps de cligner des yeux, que l’automne sera déjà là. 

En tout cas, on espère que tu vas bien profiter de l’été avec tout ça. On en a qu’un par an, et ce serait dommage de le louper si rapidement. Alors, sors dehors, fais une pause, et laisse-toi bercer par les rayons du soleil. 

Plus de contenu pour ta vie étudiante sur notre Instagram et TikTok.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite