DétenteFestivalsFestivals en Belgique

8 indispensables pour profiter à fond au festival les Ardentes Edition 2023

Tu as prévu d’aller aux Ardentes cet été ? Pour que tu profites au max de l’expérience, Kotplanet te donne ses 8 indispensables pour profiter à fond au festival les Ardentes. Que ce soit ta première, troisième ou douzième fois que tu vas en fest, cet article te sera bien utile ! 

Découvre les artistes à ne pas manquer au festival Les Ardentes !

1/ Un poncho pour profiter de ton festoche

Que tu ailles aux Ardentes pour un ou plusieurs jours, Kotplanet te conseille de prendre avec toi un poncho ! Et oui, même si du soleil est prévu, on reste en Belgique, et on le sait, le temps peut vite changer. 

2/ Une vieille tente si tu dors au fest

Laisse tata Huguette tranquille, on a dit tente, pas tante ! Pourquoi prendre une vieille tente ? Imagine, tu achètes une tente avec l’argent que tu as durement gagné en travaillant à ton job étudiant, tu vas en festoche, tu passes les 4 jours et à la fin tu la retrouves en piteux état. Ça fait mal non ? Pour éviter ça, essaye de trouver une vieille tente. 

3/ Une pompe manuelle 

Attention, si tu dors en camping, tu n’auras pas toujours accès à une prise électrique ! Il est donc préférable pour toi de prendre une pompe manuelle pour gonfler ton matelas, qu’une pompe électrique. Et oui, ça serait bête de ne pas avoir un matelas bien gonflé pour dormir, un bon sommeil, c’est indispensable pour profiter à fond au festival les Ardentes.

4/ Une douche de camping 

Si tu ne vois pas ce qu’est qu’une douche de camping, il s’agit d’un sac dans lequel tu mets de l’eau, te permettant de te laver. Tu peux en acheter ou bien la fabriquer toi-même ! Et pour les plus pudiques, il existe des vestiaires pour camping. Il s’agit d’un genre de tente à la verticale, qui permet de se mettre debout pour se changer, ou se laver.

5/ Une grosse batterie externe 

Une batterie externe, c’est la base quand tu vas en festival pour plusieurs jours, et ce, pour plusieurs raisons. Imagine ton artiste préféré chante devant toi, tu sors ton téléphone pour le filmer, et là, c’est le drame, ton téléphone n’a plus de batterie. Plus sérieusement, c’est important d’avoir de la batterie pour pouvoir retrouver ses amis, rester en contact avec ses proches, et surtout en cas de problème. 

6/ Une bonne paire de chaussures

Et oui, qui dit festival, dit debout toute la journée ! Pendants ton séjour à Liège, tu vas marcher, sauter, danser (boire aussi, mais là n’est pas le sujet). Tu auras donc besoin d’une paire de chaussures avec lesquelles tu ne risques pas d’avoir des échauffements, des cloques ou autres douleurs aux pieds, parce qu’il n’y a rien de pire que de ne plus savoir marcher en plein festoche. 

7/ Une gourde 

Bien trop souvent oublié, la gourde est pourtant essentielle quand tu vas en fest. Alors oui, festival rime avec bière, on te voit l’amateur de guindaille ! Cependant, il ne faut pas oublier de s’hydrater, tu n’as pas envie de te réveiller avec un mal de crâne de la veille non ? N’oublie pas, les festivals se déroulent en été, boire de l’eau sera primordiale pour ne pas finir déshydraté. 

8/ Un couvre-chef 

Comment on te l’a dit plus haut, les festivals se déroulent en été et bien qu’on est en Belgique, il risque d’y avoir du soleil. Prévois donc, en conséquence, une casquette, un chapeau, pour éviter une insolation. 

Et voilà, tu connais les 8 indispensables pour profiter à fond du festival des ardentes ! N’hésite pas à nous suivre sur Instagram et TikTok pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique. 

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite