DétenteFun

Comment être l’étudiant le plus drôle de ton groupe de potes ?

Si tu as cliqué sur cet article, c’est que tu dois sûrement te demander si tu quelqu’un de drôle et surtout comment devenir le plus drôle. Rappelle-toi quand même que l’humour est subjectif, alors assure-toi que tes blagues et ton comportement ne blessent ni n’offensent personne. Rien ne sert de te croire drôle mais de ne faire rire personne. Voici quelques astuces pour t’aider à développer ton sens de l’humour et à être apprécié par tes amis.

Et comme on est sympa, on te donne le top 15 des blagues les plus drôles

1/ Sois toi-même

L’humour authentique est le plus efficace. Ne force pas un type d’humour qui ne correspond pas à ta personnalité. Exprime-toi de manière naturelle. Ne réfléchis pas 4h à la blague que tu pourrais faire sur une certaine situation. Si elle vient sur le moment, tant mieux, sinon tant pis. 

2/ Sois observateur

L’humour naît souvent de situations quotidiennes. Sois attentif à ce qui se passe autour de toi, aux détails amusants et aux situations comiques. Ça veut donc dire que tu dois aussi avoir des moments où tu restes silencieux. Les marrants qui ne la ferment jamais, ce n’est pas marrant, désolé. 

Tu veux des blagues spécialement sur les étudiants, en voici, en voilà ! 

3/ Utilise le jeu de mots

Les jeux de mots, les calembours et les jeux de langage sont des moyens efficaces de faire rire les autres. N’hésite pas à les utiliser, mais ne surcharge pas ton discours de jeux de mots, car cela peut devenir fastidieux et ça fait un peu vieux boomer (oups).

4/ Connais ton auditoire

Comprends ce qui fait rire tes amis. Chacun a un sens de l’humour différent, il est essentiel d’adapter tes blagues en fonction de ton public. Et puis, on peut rire de tout, il parait, mais pas avec n’importe qui. 

5/ Sois spontané

Parfois, les commentaires spontanés et inattendus peuvent être les plus drôles. Ne planifie pas trop à l’avance, laisse-toi emporter par l’instant. Oui, effectivement, on revient au premier point mais on ne te le répètera jamais assez.

6/ Utilise l’auto-dérision

Se moquer de toi-même de manière légère et constructive peut être très amusant et montrer que tu ne te prends pas trop au sérieux. Chez Kotplanet, on adore les étudiants qui ont de l’autodérision. Et oui, avant de rire des autres, il faut savoir rire de soi. 

7/ Raconte des anecdotes

Les histoires drôles de ta vie ou de tes expériences peuvent divertir tes amis. Assure-toi que ces anecdotes sont pertinentes et ne dévoilent pas d’informations personnelles embarrassantes. Bon, ne raconte pas ta vie non plus à longueur de journée (stp). 

8/ Pratique l’écoute active

Écoute attentivement les conversations et réagis de manière appropriée. L’humour basé sur ce que disent les autres peut être hilarant. Petit rappel : on ne coupe pas la parole et on fait attention à ne pas froisser ses copains avec des blagues vraiment nulles. 

9/ Utilise des memes et des réf’ de la pop culture

Les memes et les références à la culture populaire peuvent être un moyen efficace de faire rire tes amis, surtout si vous partagez des intérêts communs. De bonnes ref de films, de séries sont toujours bien appréciées. Attention à ne pas être trop “niche”, base-toi sur des films qu’une grande partie de tes potes connaissent sinon tu risques de faire un gros bide.

10/ Évite l’humour offensant (et relou)

Sois conscient des limites de l’humour et évite de faire des blagues blessantes, discriminatoires ou inappropriées. Le respect est essentiel pour maintenir des relations saines avec tes amis. On ne rigole pas des autres mais avec les autres (nuance importante). Et même si les absents ont toujours tort, on évite de parler sur les potes absents. 

11/ Pratique

Plus tu utiliseras l’humour, plus tu deviendras compétent. N’aie pas peur de faire des essais et des erreurs pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Personne n’est mort d’avoir fait une blague pas drôle, promis. 

On espère qu’avec ces petites piqures de rappel, tu pourras devenir (enfin) drôle. N’oublie pas que l’objectif principal est de créer une atmosphère détendue pour toi et tes potes, pas de créer une compétition autour de “qui sera le plus drôle ?”. Si tu es authentique et respectueux, tu seras apprécié en tant qu’étudiant drôle de ton groupe de potes sans pour autant qu’on te prenne pour un clown. 

Rejoins la team Kotplanet sur Instagram, promis, on est drôle aussi.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite