Des rats il y en a partout, et ce de plus en plus, c’est une véritable invasion ! Pour contrer cette hausse de rats, Kotplanet va te donne ses astuces pour les reconnaître. Parce que oui, c’est normal de faire attention à son budget quand on est étudiant, mais ça l’est moins de profiter des autres !
En parlant de faire attention à ses sous, ça te dit 5 conseils pour se faire des soirées de fou avec un petit budget ?
Le voyeur
Le lendemain d’une soirée un peu trop agitée, tu te retrouves avec tes potes dans ton kot, quand soudain vous vous chauffez pour aller vous requinquer dans votre fast-food préféré. Cependant, un de tes potes n’est pas chaud de manger gras, pas de souci, vous décidez d’aller sans lui, après tout, il peut rester seul au kot. Mais non, le filou insiste pour venir avec vous. La question qui vous vient alors à l’esprit est la suivante “MAIS DANS QUEL BUT ? NOUS REGARDER MANGER ?”.
Pourquoi pousser un cri pareil ? Parce que votre alarme anti-rat s’agite. Effectivement, vous avez des chances de vous retrouver en face d’un rat qui essaye de se faire inviter.
T’es pas trop fast-food ? Kotplanet a 5 endroits où tu peux manger pour moins de 10 euros à Louvain-la-Neuve et ce rien que pour toi
L’oubli
Tu organises souvent des soirées, mais dans ton groupe de potes, il y a toujours une personne qui se ramène les mains vides ou ne participe pas aux frais de la soirée ? Très bien, il est temps d’appeler le dératiseur, tu es en face d’un vrai rat ! N’invite plus cette personne qui n’a soi-disant “pas eu le temps d’aller chercher une bouteille” après avoir fini son job étudiant. Cette technique de rat fonctionne aussi avec la carte bancaire oubliée au kot, alors que comme par hasard, c’était à son tour de payer.
Retour au kot
La soirée touche à sa fin et jusqu’ici, pas la moindre trace de rongeurs. Il est l’heure pour toi de mettre un terme à la soirée, demain, c’est TD, il est grand temps d’aller se coucher. Tout le monde est parti, mais pas moyen de dormir, tu repenses à cette soirée et tu te dis qu’aucune trace de rat, c’est tout de même étrange. Tu te lèves pour aller chercher un verre d’eau dans ta cuisine, quand tu te rends compte qu’il manque une bouteille. Effectivement, un de tes invités a repris sa bouteille à moitié pleine (oui chez Kotplanet, on préfère voir la bouteille à moitié pleine, qu’à moitié vide) et le reste de son paquet de chips. Pas le moindre doute, il y avait bien un rat à cette soirée…
Les anniversaires ? C’est quoi ça ?
Dans ton groupe de potes, il y a une personne qui n’est jamais disponible pour les anniversaires ou que si par miracle, il a su se libérer, mais ne ramène rien car «Keone a dit qu’il ne fallait rien ramener, il a tout acheté pour son annif » ? Alala force à toi, tu peux appeler SOS RAT….
Que tu sois un rat ou non, on ne te juge pas, on sait qu’être étudiant ce n’est pas toujours facile financièrement.
Tu souhaites plus de divertissements ? Suis-nous sur Instagram et TikTok !