in ,

HahaHaha

Les phobies les plus improbables

@Pexels - Andrea Picquadio

Tu fais peut-être partie des gens qui sont arachnophobes, claustrophobes, ou encore thalassophobe (peur des fonds marins). Rassure-toi, ces peurs sont très courantes et rationnelles. Certaines personnes sont parfois atteintes de phobie improbables qui pourraient en surprendre plus d’un ! Voilà donc un petit classement des phobies les plus improbables qui existent, peut-être que tu connais quelqu’un qui a une de ces phobies ou que toi-même tu as peur de ce qui va suivre

1/ La cervalophobie

Si t’es un(e) étudiante(e) qui aime la guindaille, j’espère que tu ne seras jamais atteint(e) de la cervalophobie qui n’est rien de plus que la peur … de la bière ! Est-ce que c’est la mousse qui te fait peur ? Son aspect ? Ou peut-être les effets sur ton corps ? Quoi qu’il en soit, ce n’est clairement pas une phobie à avoir quand t’es aux études ! Après, tu peux très bien passer de chouettes soirées sans boire, parce que ne pas boire d’alcool en soirée, ce n’est pas ringard !

2/ L’Hippopotomonstrosesquippedaliophobie

Tu trouves ce mot trop long n’est-ce pas ? Bah une personne atteinte d’hippopotomonstrosesquippedaliophobie est tout simplement une personne qui a peur des mots trop longs … Du coup j’espère ne pas t’avoir fait peur si tu as lu ce mot. (Et dire que pendant longtemps j’ai cru que le mot le plus le long de la langue française était anticonstitutionnellement.)

3/ La carpophobie

Alors ici, c’est un mot qui n’a rien à voir avec la phobie parce qu’il s’agit de la peur des fruits, oui oui tu as bien entendu, la peur des fruits. Je pense que les pubs pour Oasis doivent être de vrais films d’horreur pour les personnes touchées par cette phobie, et ça doit être surtout très dur pour eux d’aller dans la cuisine si leurs parents achètent des fruits. (Note que si t’en as marre que tes parents te répètent que tu dois manger des fruits, tu peux leur dire que t’es crapophobe.)

4/ La caligynephobie

Si t’es un homme, j’espère que tu ne seras jamais atteint de caligynephobie parce que ce n’est rien plus que la peur de se retrouver à côté d’une belle femme … Ca pourrait plus s’apparenter à une phobie sociale mais en tout cas c’est pas très pratique si tu as un date.

5/ L’alektrophobie

Encore une phobie qui ne laisse aucun indice sur ce que ça peut être. L’alektrophobie, c’est tout simplement la peur des poulets ! Non mais t’as déjà vu un poulet qui court, c’est pas rassurant ! (Mais du coup, est-ce que les personnes atteintes d’alektrophobie mangent des nuggets ?)

Tu as en vie de trouver plus de contenu fun ? Alors retrouve tous nos articles cool dans la catégorie Détente – Fun !

En tout cas j’espère que tu n’as pas peur de nous rejoindre sur Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

-2 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unsplash -glenn-carstens-peters-télécommande et télévision - la battle des sagas

QUIZ – La battle des sagas

Cover article pour top Série_Film_Musique

Ces 6 séries de notre adolescence qui nous manquent