in ,

Les guacamoles pour l’apéro

Ca y est c’est le week-end, et qui dit week-end, dit apéro ! En plus l’été approche à grand pas donc on va te proposer quelque chose parfait pour la saison. Si tu es intéressé(e) par des recettes de guacamoles pour l’apéro, c’est par ici que ça passe !

Dans cet article, tu trouveras les recettes suivantes :

  • Le guacamole maison
  • Le guacamole au bacon
  • Le guacamole au basilic
  • Le guacamole au yaourt

1/ Guacamole maison

cover guaca

T’es plus du genre à faire des recettes basiques ? Alors on va commencer avec une recette qui te conviendra bien puisqu’il s’agit de la recette du guacamole maison. Facile et rapide, tu pourras le préparer au kot en un rien de temps pour tes soirées !

Pour commencer, il te faudra : 1 oignon rouge + de la coriandre + du sel + 1 citron vert + 1 avocat + 1 piment vert + des assaisonnements.

Pour cette recette, rien n’est compliqué, tu vas couper tout ce qui doit se couper puis mettre tous tes aliments dans un mixeur pour avoir un mélange homogène.

etapes-guaca
conseil-guaca

On va pas te laisser sans un p’tit conseil ! Si tu as envie que ton guacamole soit plus frais, tu peux rajouter quelques tomates cerises.

2/ Guacamole au bacon

cover guaca bacon

Prêt(e) pour la deuxième recette de guacamole ? On va te proposer ici une recette de guacamole au bacon ! Une recette délicieuse qui sera idéale à faire pour tes soirées d’été.

Pour cette recette, tu auras besoin de : 1 tomate + 1 citron vert + 1 avocat + du poivre + du sel + des épices + 1 piment rouge + 1 gousse d’ail + 1 jeune oignon.

Pour commencer, tu couperas tout ce qu’il y a à couper. Ensuite tu mettras tout dans un mixeur et quand tu obtiens un mélange homogène, mets le guacamole dans un bol. Décore ton guacamole avec des morceaux de bacon.

etapes-guaca-bacon
conseil-guaca-bacon

Et oui c’est déjà fini, mais ne t’inquiète pas, on a un p’tit conseil pour toi. Tu peux servir ton guacamole sur un toast, avec des chips ou même dans un sandwich !

3/ Guacamole au basilic

cover guaca-basilic

Passons à la troisième recette qui n’est rien d’autre que la recette de guacamole au basilic !

Pour se faire, tu auras besoin de : basilic + 1 gousse d’ail + de l’huile d’olive + 1 oignon rouge + 1 avocat + 1 citron + des tomates cerises + des assaisonnements.

Mets tous des ingrédients dans le mixeur, et quand tu auras un mélange homogène, tu pourras le servir dans un bol et le déguster.

etapes-guaca-basilic
conseil-guaca-basilic

Si tu veux un p’tit conseil, tu peux faire griller des morceaux de baguette pour accompagner ton guacamole !

4/ Guacamole au yaourt

cover guaca yaourt

C’est parti pour la dernière recette mais pas des moindres ! On va te montrer comment faire un guacamole au yaourt !

Pour se faire, il te faut : 1 avocat + 1 tomate + 1 citron vert + 1 oignon + du sel + du poivre + des épices + 1 piment rouge + 70g de yaourt grec + de la coriandre + 1 gousse d’ail.

Mixe l’avocat dans un premier temps. Quand c’est fait, mélange tous les autres aliments avec ta mixture. Quand tout est mélangé, tu pourras déguster !

etapes-guaca-yaourt
conseil-guaca-yahourt

Voici un p’tit conseil pour la route : tu peux servir tout ça dans une fajitas ou alors avec des chips !

On te propose une nouvelle recette chaque dimanche sur Instagram, alors rejoins-nous !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 endroits à découvrir dans le centre de Liège - Boverie - Quai4 - La Cité Miroir

5 endroits à découvrir dans le centre de Liège

pixabay - pexels - jeune fille sur un velo - Top 5 des meilleurs moyens de transport écolo

Top 5 des meilleurs moyens de transport écolo