in

Les Aktus de la semaine – S30

Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant. Voici les aktus du 23 au 27 août 2021.


1/ Un étudiant se fait tatouer son pass Sanitaire

Un étudiant italien a décidé de se faire tatouer son pass sanitaire sur le bras. L’idée ? De l’avoir tout le temps à porter de main (ou de bras? oups). Cette histoire lui a valu un petit succès sur les réseaux mais une bonne engueulade de ses parents. En tout cas, lui, aime bien et adore être différent.

Source : Le Parisien

2/ Les inondations en Europe et réchauffement climatique

Un mois après les inondations qui ont touché la Belgique ainsi que d’autres pays européens, c’est l’heure des analyses. Quelles en sont les causes ? Elles sont multiples ! On peut bien sûr compter la durée et la quantité de pluie tombée durant cette courte période mais il faut aussi tenir compte du réchauffement climatique. Quand “l’atmosphère se réchauffe, l’air peut contenir plus de vapeur d’eau”.

Source : Le Soir

3/ Vaccination obligatoire pour les étudiants ?

Lors d’une interview donnée à Knack, Marc Noppen, directeur général de l’UZ Brussel (Universitair Ziekenhuis), a exprimé sa volonté que tous les étudiants soient vaccinés. Ou du moins les étudiants dans le monde de la santé pour protéger les patients et le personnel soignant. Selon lui, si on veut retourner à la vie étudiante normale, cela doit passer par la vaccination de tous les étudiants.

Source : Le Vif

4/ Super Mario sur Mac

C’est possible de jouer à Super Mario 64 sur votre Mac, votre Iphone ou votre Ipad. Il suffit de se rendre sur votre navigateur web. Tu peux sauvegarder ta progression et jouer comme si tu étais sur une console. Cette bonne nouvelle n’est par contre que temporaire parce qu’il s’agit d’une initiative d’un fan, le jeu pourrait donc disparaître assez rapidement… Il est des fans de Mario ici ?

Source : Mac G

5/ Bond, James Bond

 C’est officiel : le prochain James Bond est annoncé pour septembre ! La première mondiale aura lieu à Londres le 28 septembre exactement. Le volet “No time to die” est attendu depuis un certain temps et avait été retardé plusieurs fois à cause de la crise Covid. ‘No time to die’ sera le cinquième et dernier volet où le rôle de James Bond sera tenu par Daniel Craig.

Qui va aller le voir à sa sortie ?

Source : L’Avenir

Pour encore plus d’articles et d’actus, check notre Instagram !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale