Ça y est, c’est la fin des examens ! Tu t’es mis une bonne grosse murge comme chaque année et tu te lèves avec une faim de loup (ou une migraine). Pour une fois, tu te dis que tu ne vas pas manger n’importe quoi, et pour ça déjà, on te félicite ! Quand tu es en gueule de bois, le premier réflexe c’est de te diriger vers un bon snack bien gras… On comprend mais c’est grosse erreur ! Tout ça fatigue ton système digestif et ton foie, qui ont déjà bien trinqué. Ce qu’il te faut, ce sont des fruits et des légumes pour faire un bon stock de vitamines.
C’est pour ça qu’on t’a concocté un super meal plan avec des recettes light pour un lendemain de soirée d’enfer.
Et voici comment éviter la gueule de bois si tu es vraiment dans le mal !
Purée de banane matinale
La banane, c’est plein de minéraux et c’est ça qu’il te faut car ton corps est vraiment déshydraté, donc assure-toi d’avoir :
-Une banane
-Une pincée de sucre
-Un citron
-10cl de lait (ou alternative végétale)
Tu écrases ta banane avec le sucre, tu ajoutes ton lait avec le citron, et là, tu as un purée détox bourrée de vitamines pour être sûr de commencer ta journée avec un max d’énergie. Tu peux aussi ajouter des fruits rouges comme des myrtilles ou des framboises (ou du chocolat, on ne dira rien !)
Découvre trois autres recettes pour soulager ta gueule de bois après une soirée étudiante.
Bruschetta méridiennes
On amène un peu de soleil dans ton assiette pour le midi puisque la tomate, grâce au lycopène, a des vertus anti-inflammatoires, excellent pour calmer ton pauvre foie. Donc ce midi, c’est bruschetta !
Pour ça il te faut :
-2 tranches de pain gris
-2 tomates
-Une gousse d’ail
-Un filet d’huile d’olive
-Une pincée de sel
Découpe les tomates en dés et mélange-les dans un bol avec l’huile d’olive et le sel. Maintenant, fais toaster les deux tranches de pain, puis frotte-les avec la gousse d’ail, et ajoute le mélange de tomate huile d’olive. Si tu aimes l’ail, tu peux même le découper et le mettre dessus, mais attention l’haleine ! Enfin, déguste ça bien tiède et n’oublie pas de publier une photo sur insta en taguant Kotplanet car c’est tellement instagrammable !
Collation mielleuse
Là, on part sur un classique de tartines au miel pour faire le plein de fructose et de potassium, idéal pour se remettre d’hier soir. On ne va pas t’expliquer comment faire mais sache que c’est une collation parfaite pour se remettre sur pied si tu as la force de faire quelque chose cet aprem.
Pâtes aux œufs tardives
Bravo ! Tu es resté éveillé sans t’effondrer. Pour manger le soir, il faut une recette express pour retourner finir la nuit que tu n’as pas eue. Il te faut encore un peu de protéines et des féculents.
Pour cette recette express, rassemble :
-150gr de spaghettis
-70gr de ton fromage préféré
-2 œufs
Pendant que les pâtes cuisent dans de l’eau bouillante salée, fais cuire deux œufs sur le plat.
Verses les après sur les pâtes bien cuites et ajoute le fromage rappé. Cette recette est super avec des courgettes grillées ou des poivrons !
Un verre d’eau et au lit !
Bon, ce n’est pas une recette, mais il fallait bien conclure par un conseil super utile. Évidemment, à part tous ces plats, il faudra que tu boives beaucoup d’eau pour éliminer toutes les vilaines toxines qu’il y a dans l’alcool et aider ton corps à bien récupérer. Et si tu n’es pas fatigué, avant de dormir, n’oublie pas de checker notre TikTok et notre Instagram pour rigoler un peu.