MobilitéSociété

5 choses à faire dans les transports en commun quand on est étudiant

Si tu ne vis pas en kot, la vie étudiante est souvent rythmée par des trajets en transport en commun. Que tu prennes le train ou le bus, il arrive parfois de s’ennuyer pendant les trajets. Voilà pourquoi Kotplanet est là pour te donner plusieurs idées de choses à faire dans les transports en commun quand on est étudiant.

1/ Écouter de la musique 

Écouter de la musique permet de se déconnecter et de faire passer le temps beaucoup plus vite. La vie d’un.e étudiant.e est assez stressante et se réfugier dans la musique peut vraiment faire du bien. Malheureusement, tu ne pourras pas chanter et faire profiter de tes talents à tout le wagon. 

Tu aimes écouter de la musique ? Bonne nouvelle, Kotplanet te présente les bienfaits de la musique sur notre vie étudiante.

2/ Regarder une série/ un film 

Si tu es un.e étudiant.e qui doit faire des longs trajets en transport en commun, regarder un film, une série, voire une vidéo YouTube peut être une très bonne option. Il existe même des applications pour télécharger des vidéos et les regarder sans connexion, car on sait tous que le réseau n’est pas toujours optimal dans les transports en commun.

3/ Lire un livre

Te plonger dans un bouquin permet, tout comme la musique, de te déconnecter de ta vie d’étudiant.e. Tu peux rentrer dans un univers imaginaire pendant quelques minutes/heures et rêver un peu. En fonction de tes envies, tu peux opter pour un roman ou quelque chose de plus léger comme un magazine. 

Tu ne sais pas quel livre lire ? Voici la sélection Kotplanet des livres que tu dois absolument lire.

4/ Relire tes cours 

On ne peut pas te présenter cette liste d’activités pour étudiants sans parler du cœur de la vie de l’étudiant : les études et les cours. Si tu as des travaux à faire, les faire dans le train te permet de gagner pas mal de temps sur ta journée et d’avoir une soirée plus tranquille. Aussi, tu peux simplement utiliser ce temps dans le train pour relire tes cours de la journée.

5/ Téléphoner/ parler avec quelqu’un

Discuter avec un.e autre étudiant ou envoyer des messages à quelqu’un de ta famille peut vraiment être une activité sympa quand on prend le train ou le bus. Ça te permet de prendre des nouvelles de gens qui te manquent tout en faisant passer plus vite le temps que tu passes dans les transports. 

Tu sais maintenant quoi faire pendant tes trajets en train ou en bus ! Être dans les transports peut sembler être une perte de temps, mais il y a quand même plein de choses que tu peux faire pendant ces moments-là !


Viens t’abonner au compte Instagram de Kotplanet !

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite