in ,

Les bienfaits de la musique sur notre vie étudiante

@Pexels - Tirachard Kumtanom

À chaque réveil, tu branches déjà ton téléphone à ton baffle et c’est parti à la douche ! Toi aussi, tu ne peux pas commencer la journée d’étude sans ton morceau du moment ? Pour toi la musique est devenue indispensable ? Mais qu’apporte-t-elle vraiment au quotidien dans ta vie d’étudiant ? Voici des musiques qui te mettrons en forme pour commencer une bonne journée  » Top 10 des musiques pour être de bonne humeur« .

1/ La musique boost ta créativité !

Si tu es en manque d’inspiration, la musique t’aidera quoi qu’il arrive ! Le mieux pour être au top, privilégie la musique instrumentale et d’ambiance. Les chansons à paroles sont souvent un frein à la concentration. Pour étudier, tu peux réaliser une séance d’écoute musicale qui te relaxe ou justement te redonne du peps. Soit sous la douche ou en réalisant ton sport du matin. Tu verras ça te motivera d’autant plus et tu commenceras ta journée avec le sourire.

2/ Une envie de se remettre au sport ?

L’été arrive et qui dit été, dit le retour du soleil, les après-midi bronzette sur le transat. On ressort le maillot, les shorts, les robes. Et toi tu n’as qu’une envie c’est d’une petite remise en forme avant que les beaux jours arrivent. Seulement, tu n’as souvent pas de motivation pour continuer ta séance d’abdos ou ta course se finit très souvent à pied. Et bien, la musique te permet de rendre plus efficace la pratique de ton activité physique. Choisis quelques morceaux bien rythmés, qui te donne la bougeotte. Tu peux aller check ici pour en savoir plus sur « Les bienfaits du sport pendant les études. » Tu verras la différence !

3/ Une petite pause s’impose !

En ce moment, si tu te retrouves au bord de la crise de nerfs et que le stresse te submerges. Prends-toi 5 à 10 minutes pour écouter de la musique, ça peut t’apaiser en un rien de temps. Les effets anti-stress sont garantis. La clef, une musique douce et apaisante. Nous sécrétons des endorphines, ces hormones nous permettent d’atteindre une sensation de relaxation, de bien-être. C’est un bon moyen pour se redonner du courage quand on a une petite baisse de morale.

4) Pousser la chansonnette sous la douche ?

Oui, chanter sous la douche, est également un bon moyen pour diminuer son stresse. Tu travailles tes poumons et donc tu reçois plus d’oxygène. Pour l’estime de soi, rien de mieux que de se sentir comme à The Voice dans sa cabine de douche avec un effet acoustique des plus sensationnel ! On te le garantis mettre la musique à fond dans la salle de bain c’est le mieux.

5) L’instant savant

La musique a un grand pouvoir sur nous, elle peut te donner la chair de poule ou encore accélérer ton cœur. Dans ton cerveau, il y a des modifications chimiques, qui peuvent entrainer des émotions très fortes. Avoir ces sensations, ne vient pas de nulle part. En effet, elles seraient reliées à ton enfance, lorsque par exemple tes parents te chantaient une comptine. Le bonheur que tu as eu à cette époque, se retransmet dans certains morceaux que tu écoutes une fois adulte.

Pour découvrir encore plus d’actus, viens faire un tour sur notre Instagram.

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Lucie L.

Stagiaire chez Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Pixabay - Ajale - houmous - 4 recettes de houmous

Les houmous revisités pour l’apéro

@pexels-Anthony Shkraba-4 femmes de dos en sous-vêtements ou maillot - 5 bonnes raisons d'adopter le body positive

5 bonnes raisons d’adopter le body positive