in ,

Étudiant entrepreneur belge : la start-up FindMyStuff et son code QR pour objet perdu !

Ça t’es sûrement déjà arrivé, tu as perdu quelque chose et impossible de le retrouver… Avec FindMyStuff, c’est de l’histoire ancienne. Et si ton objet avait un code QR permettant à qui le retrouve de te le renvoyer ? On savait que ça allait t’intéresser !

Présente ton projet, ta startup  le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

En quoi ton projet/objet est utile pour les étudiants ? Pourquoi devraient-ils l’utiliser ?

Le problématique des objets perdus est en fin de compte assez simple pourtant elle n’a pas encore trouvée de solution concrète qui ne mette pas en danger les données personnelles ou qui n’implique pas la traçabilité des clients.

Notre système se base sur l’entraide des citoyens de Louvain-La-Neuve. Nous avons remarqué un mouvement de masse sur le groupe Facebook « Objets perdus à LLN ». La fréquence de posts et d’activité sur ce groupe nous prouve l’envie des étudiants à s’entre-aider et acter pour de la bonne cause !

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur

Alors on a pas officiellement encore le statut d’étudiant entrepreneur malheureusement meme si ça nous aurait bien été utile dans quelques années. 

Mais sinon nous avons connu 2-3 cas ou il a fallu rendre un document pour notre projet en même temps que la période de blocus, ou alors une présentation a préparer devant un jury en conflit horaire avec un hors session. Enfin bref ce projet nous a amener tout un paquet de situations ou il a bien fallu être pointilleux sur notre emplois du temps !

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Sûrement la stabilité financière, c’est à dire qu’en tant qu’étudiant c’est le moment parfait d’investir son temps (et énergie surtout) dans ses propres projets parce qu’au final on a pas grand chose à perdre dans le pire des cas, si ce n’est un tas d’expériences pratiques !

Une petite demande à la communauté ?

Vous est-il déjà arrivé de retrouver un objet par terre et de vouloir le rendre à son propriétaire ? Peut-être même étiez-vous ce propriétaire distrait à qui on a déjà voulu rendre votre objet ! On a tous cet ami qui perd tout le temps ses objets, nous pensons avoir le cadeau parfait pour lui !

Lien url de ton site et de tes réseaux :

Le site internet de FindMyStuff

Le compte Instagram de FindMyStuff

La page Facebook de FindMyStuff

Le profil LinkedIn de FindMyStuff

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-genine-alyssa-pedrenoandrada- étudiante qui part en vacances en train - comment économiser pour les vacances de ta vie

Comment économiser pour les vacances de ta vie ?

Salade de tomates à l'orientale