in , ,

Ton prochain blocus en fonction de ton signe astro

@Pexels - Rodnae Productions

Aaaaah, le blocus arrive à grands pas les amis. Et vous connaissez Kotplanet, c’est l’heure d’un petit horoscope des familles pour bien se mettre en jambes. Bien oui, c’est bien connu que si on ne lit pas l’horoscope blocus, eh bien on ne réussit pas ! Blague à part, découvre ce que l’avenir te réserve pour ce prochain blocus.

1/ Bélier

Tu arrives au blocus plutôt chill, tu fonctionnes à la pression et tu vas tout donner la dernière semaine. Ah oui, on te connait ! Mais le pire dans tout ça, cher bélier, c’est que ça fonctionne pour toi. Bon, on est un peu jaloux c’est vrai.

2/Taureau

Le blocus, pour toi ça veut surtout dire rester à la maison. Et ça, tu ne vas pas t’en plaindre ! Prendre du temps pour toi en cuisinant, en lisant un livre ou en regardant une série durant tes (nombreuses) pauses, c’est ça le blocus. N’oublie pas tout de même, que ton exam ne sera pas sur la dernière saison de Stranger Things, du coup faut bosser un peu.

3/Cancer

Contrairement à notre copain taureau, tu as besoin de sortir et d’être entouré. Passer une journée complète de blocus enfermé.e, c’est très peu pour toi. Alors que ça soit à la bibli, chez des potes ou même dans un parc (s’il fait beau bien sûr), on ne te trouvera pas chez toi.

Et si tu te demandes comment choisir ton lieu d’études, on a tout prévu t’inquiète.

4/Balance

Tu arrives au blocus angoissé.e et paniqué.e, chère balance. Pour toi, le Q2 n’a pas été de tout repos ! Entre les cours, les travaux à rendre et ta vie sociale à entretenir, tu as perdu le fil. Pense un peu à respirer avant d’enchaîner blocus et sessions d’examens, sinon tu ne vas pas savoir suivre.

5/Poisson

Le blocus, c’est easy pour toi ! Tu as bien senti ton année, en assistant à tes cours et en rendant tes travaux en temps et en heure. Globalement, tu as un bon feeling. Du coup, pas de stress à l’horizon pour ce blocus et cette session. Attention à ne pas minimiser non plus, faudrait pas se faire avoir.

6/Lion

Il faut se réveiller, petit lion ! Fini la guindaille et la procrastination, il faut s’y mettre et vite. Tu as bien profité, le quadri est passé à la vitesse de l’éclair et il est temps de prendre ses responsabilités. Si tu ne t’y mets pas maintenant, c’est la cata.

Tu nous connais, on te donne 9 conseils pour arrêter de procrastiner

7/Sagittaire

100% prêt.e à gérer cette période, tu attends le blocus de pied ferme. Déterminé.e à faire mieux qu’en janvier, tu vas assurer. Très (trop) gentil, tu donnes tes synthèses à qui en voudra. Attention à ne pas te faire berner, ça c’est pas sympa.

8/Vierge

Pour toi, le blocus c’est une question d’équilibre. Pas la peine de bosser 10h sur un cours en particulier si tu n’es pas efficace. Tu sais si bien trouver ton rythme que tu rends tout le monde jaloux.

Et si on commençait par organiser sa chambre pour le blocus ?

9/Verseau

Le blo-quoi ? Il commence à faire beau et toi, petit verseau, tu n’as pas la tête à étudier. Heureusement que tu as bien suivi tes cours, au moins on évite la cata. N’hésite pas à demander de l’aide à tes potes, tu es bien entouré.e et tu trouveras de bonnes synthèses pour te sauver la mise (coucou l’ami.e sagittaire !).

10/Scorpion

C’est l’heure de ressortir le miroir pour se poser devant et réciter ses cours à longueur de journée. Bon, après si tes voisins te voient étudier, ils risquent de se poser des questions… Mais il faut ce qu’il faut !

D’ailleurs, on a trois techniques d’apprentissage rapide pour toi.

11/Capricorne

Pour toi, le blocus c’est un peu comme une légende. S’y mettre au moment de la session, ça d’accord. Mais arrêter de vivre un mois avant le premier examen, là c’est non. Roi/reine de la dernière minute, tu profites de ces quelques semaines pour…ne rien faire.

12/ Gémeaux

Alors toi, petit gémeaux c’est le blocus de la gloire. T’es déjà prêt.e pour affronter cette période depuis bien longtemps, ça va être du gâteau. Tu sauras jongler entre boulot et détente au soleil, tout en t’assurant une session d’exams du tonnerre. Bravo !

Peu importe ton signe, si tu as besoin de conseils blocus tu peux nous retrouver sur Insta et même sur TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale