Les 10 raisons de partir au ski quand on est étudiant

Ce n’est pas tout ça mais l’hiver approche et nous, on attend déjà avec impatience de se retrouver en haut des pistes pour montrer que nous sommes les rois de la glisse. Je suis sûr que de ton coté tu trépignes aussi pour partir. En tout cas, voici 10 raisons de partir skier en hiver !

1/ Le sport

C’est avant tout un moyen de combiner détente et sport. Mais aussi d’éliminer les calories pour récupérer des fêtes de fin d’année !

2/ Les rencontres

Skier c’est aussi faire des rencontres en haut des pistes, dans le spa de la station ou bien sur la terrasse du restaurant. Les célibataires n’hésitez donc pas à partir… qui sait vous allez peut-être trouver votre bien-aimé(e).

3/ Les après-skis

C’est aussi ça le ski, se retrouver dans un bar en fin de journée autour d’un verre  pour raconter les exploits de Jean-Philippe en chasse-neige sur la piste noire.

4/ La neige

Car oui si vous partez en hiver à la montagne, vous risquez de rencontrer de la neige et pour skier ce n’est pas plus mal !

5/ Le bronzage

Au ski, on bronze aussi mais le meilleur c’est la trace du masque. Tu rentres avec ça en Belgique, tu ressembles à une glace chocolat-vanille mais ça te fait un souvenir.

6/ Les télésièges

Bon, c’est the place to be pour enfin être bloquer dans le télésiège et chanter « Etoiles des neiges, mon cœur amoureux … ». Bon pas trop longtemps quand même sinon ce n’est pas cool !

7/ La racleeeettttteee

Alors,  les mangeurs de raclette, fondue, tartiflette et j’en passe si vous partez au ski c’est l’immanquable ! Un bon restaurant le dernier jour avant de partir c’est le top pour reprendre des forces. Après si vous en abusez …Vous pouvez peut-être oublier le point 1.

8/ Se vider l’esprit

Après 2 semaines de blocus et une session d’examens éprouvante rien de tel que de partir se ressourcer à la montagne. La semaine blanche est là pour ça !

9/ Les activités méconnues

A la montagne on ne fait pas que skier !  Selon les stations où vous partez, il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous comme le bobsleigh le speed riding alliant ski et parapente, de l’escalade sur la glace ou encore de la plongée.

10/ Avoir le style

Oui tu peux enfin casser la démarche comme Samuel Umtiti, marcher avec ses bottines de ski c’est tout un art !

En tout cas j’espère qu’en lisant ça, tu rêves déjà de tes vacances au ski ou tu es surement déjà en train de réserver ta semaine dans la poudreuse !

Vous pourriez aussi aimer