Que faire en novembre et décembre quand tu es étudiant ?

Les semaines se ressemblent et tu as envie de changer d’air, de découvrir des choses ou de simplement te balader en ville ou dans la nature. En Belgique, ce genre d’activité ne manque pas ! Une envie d’expo ? D’une bonne boisson chaude dans un endroit sympa ? Ou d’une petite promenade ? Ou tout simplement sortir de ta routine d’étudiant : cours – sortie – kot – retour parents ? Voici quelques idées pour occuper ton mois de novembre et de décembre.

1/ Une expo à Bruxelles

Parce que parfois c’est bien de se cultiver tout de même un peu. Je te rassure, pas besoin de faire la tournée des musées et marcher pendant des heures. Une expo est amplement suffisant et c’est à Bruxelles que ça se passe ! Prends le train et fais un tour au Musée royaux des Beaux-Arts de Belgique où un ensemble d’expo s’offre à toi ! Je te conseille d’aller voir « Dalí & Magritte », un classique mais un truc efficace et accessible à tous ! Une expo accompagnée d’un petit lunch dans Bruxelles, c’est toujours sympa !

2/ Un tour dans la ville de Mons

Mons et ses petites ruelles te promettent un petit tour tranquille. Tu as l’embarras du choix : faire les magasins, boire un coup où simplement découvrir le Beffroi de Mons. C’est une ville étudiante mais aussi remplie d’histoire.

3/ Le marché de Noël de Namur à partir du 29 novembre

Il faudra attendre la fin novembre pour voir arriver les marchés de Noël dans tout le pays. S’il faudrait choisir ? Non non, choisir c’est renoncer ! Essaie-les tous en commençant par celui de Namur. Un grand marché t’accueillera avec différents stands et l’occasion de déguster un bon vin chaud ou manger des choses peu diététiques mais ce n’est pas bien grave, on s’en moque ! C’est Noël !

4/ Les coteaux de la Citadelle à Liège

Alors là, on est plus sur une balade dans un lieu champêtre voir un peu romantique. Même si les nocturnes ont déjà eu lieu en octobre, il est encore possible de profiter de l’endroit. En plein milieu du centre historique de Liège, c’est un bon moyen de se ressourcer et de s’éloigner un peu de ta folle vie d’étudiants.

Vous pourriez aussi aimer