in ,

Comment profiter de l’Euro malgré la crise covid ?

@Unsplash - Nicholas Green

Plongeons-nous deux minutes dans ce doux souvenir : nous sommes en juillet 2018, la bière coule à flot, nous sommes tous bariolés avec les plus belles couleurs du monde (noir – jaune – rouge évidemment), on rejoint tranquillement nos potes devant les écrans géants placés un peu partout en Belgique, on chante tous ensemble dès qu’un Diable marque un but… t’y es ? Ça y est ? Tu es officiellement nostalgique ? Allez, bonne nouvelle : si tu vivais dans une grotte, je suis heureuse de t’annoncer qu’on est, dès à présent, repartis pour un tour avec l’Euro 2021 !  

De base, l’Euro devait avoir lieu l’année dernière. Mais, comme tu le sais, la crise sanitaire a frappé à notre porte et a annulé tous les grands événements de l’année (les JO, les festivals, bref : tout). L’Euro n’y a pas échappé en 2020 mais revient plus fort que jamais durant l’été 2021 ! Certes, ce ne sera pas la même chose qu’en 2018 mais ça promet tout de même d’être fantastique. Alors, amène tes potes, tes bières et ton drapeau : je t’explique comment profiter de l’Euro malgré la crise covid ! 

Si, par contre, t’aimes pas le sport à la télévision, on te conseille les meilleures séries pas assez connues sur Netflix selon nous

1/ Se rendre aux écrans géants 

Sorry mon pote mais, oui, je vais un peu casser l’ambiance en te parlant de bulle qui fait partie des phrases qu’on a marre d’entendre depuis que le covid existe. Toutes les communes ne vont pas pouvoir organiser d’écran géant comme en 2018 car la gestion est un peu compliquée cette année. Cependant, je te rappelle que les belges sont les valeureux gaulois qui ont tenu tête à Jules César, alors tu te doutes bien que certains écrans géants auront tout de même lieu ! Que ce soit pour boire des verres en terrasse alors qu’il grêle ou pour mettre 400 personnes sur une place avec une télévision, tu sais bien que nous, les étudiants belges, on est toujours prêts à tout. Alors, renseigne-toi pour trouver l’écran géant le plus proche de chez toi, ramène tes potes et pose-toi dès 6h du matin devant l’entrée pour être sûrs d’avoir des places

2/ Organiser une soirée foot chez soi 

T’es plutôt du genre à préférer regarder les matchs en petit comité ? Bonne nouvelle, on a maintenant le droit d’être 50 dans ton jardin ! Alors, invite tes potes et organise un petit barbecue des familles pour profiter un maximum de l’Euro tout en étant chez toi. Décore ton jardin aux couleurs de la Belgique (tu trouveras des décorations pour pas trop chères dans tous les magasins du pays) histoire de te plonger à 100% dans l’ambiance. Prépare ta meilleure playlist avec toutes les musiques des Diables Rouges pour zoucker toute la night (à mon humble avis, la meilleure musique c’est Dance With The Devils de ZwartWerk, même si elle ne date pas d’hier). 

3/ Regarder le match dans un bar  

Maintenant que les bars sont ouverts à l’intérieur comme à l’extérieur, tu n’as officiellement plus d’excuses pour ne pas sortir (enfin, si, il t’en reste quelques-unes tout de même). Il est grand temps d’aller soutenir l’HORECA (oh, ne fais pas genre, t’as d’office sorti cette raison pour aller boire des verres toi aussi). La plupart des bars vont d’ailleurs diffuser les matchs : tu pourras donc boire une bière avec plein d’autres supporters de nos merveilleux Diables Rouges. Niveau ambiance, ça risque d’être réellement le feu ! En plus de ça, tu vas peut-être également rencontrer l’âme sœur à la table d’à côté ! On t’expliquait les raisons pour lesquelles il fallait aller sur les sites de rencontre pendant la crise covid mais les rencontres dans la vraie vie, c’est le top aussi ! Imagine expliquer à tes petits enfants que tu as rencontré ta moitié pendant qu’Eden marquait un goal décisif… ça fait rêver !

4/ Supporter plusieurs équipes différentes

Si tu te rappelles l’Euro 2016, tu te rappelles sûrement que nos petits Diables se sont fait éliminer en quart de finale (non, je ne vais pas parler du mondial, ça c’est encore trop douloureux). La Belgique en deuil, tous les drapeaux en berne, la légende raconte que c’est à cause de ça qu’il a encore plu tout le mois de mai 2021 (non, j’exagère pas du tout). Enfin bref, même si j’ai foi en nos Diables, je te conseille quand même de supporter plusieurs équipes durant l’Euro : de cette façon, tu auras plein de match à regarder, peu importe jusqu’où vont les équipes que tu aimes ! Éh ouais, pas folle la guêpe. 

Allez, j’espère que nos Diables iront le plus loin possible, histoire de nous faire rêver après cette période ultra relou. Profitons un maximum de l’Euro, tout en respectant les règles et en consommant de la bière avec modération. Et puis, si tu n’aimes pas vraiment le foot, tracasse, tu peux aussi regarder Wimbledon puis les Jeux Olympiques d’été (ayons une pensée émue cet été à toutes les personnes qui détestent le sport). 

Check notre Instagram et TikTok pour encore plus de contenus sympas ! 

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Emilie Vanhemelen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-rfstudio-fills dans les rayons d'un magason - top 10 des raisons d'avoir un job étudiant dans un supermarché

Les joies d’avoir un job d’étudiant dans un supermarché

pexels-tranmautritam-étudiante qui caresse ses chats - Top 5 des accessoires pour animaux

Top 5 des accessoires pour animaux