in ,

Les raisons d’adopter un animal en coloc

@Pexels - Julia Volk

Pour de vrai ? T’as vraiment besoin de raison pour adopter un animal dans ta coloc ? Bon … Si t’es ici, c’est peut-être parce que t’hésites à prendre un petit animal de compagnie dans a coloc, et ça peut se comprendre, adopter un animal n’est pas une chose à prendre à légère, ça demande réflexion. Mais aujourd’hui, on va t’aider justement à réfléchir et à peut-être franchir le pas d’adopter un animal en coloc !

1/ Ca rend heureux

Avoir un animal ça amène de la joie et de la paix au quotidien. C’est vrai, Tous les matins avant d’aller en cours tu vois ton animal être heureux de te voir, pareil quand tu rentres des cours. Ton animal t’accueillera toujours comme si t’étais son Dieu. En plus quand t’es triste ou que t’as besoin d’affection, tu pourras toujours compter sur lui pour avoir du réconfort et de l’amour, et ça c’est beau.

2/ Ca responsabilise

Tu le sais, avoir un animal c’est pas toujours facile. Au fond, ton animal c’est un peu comme ton enfant, tu dois jouer avec lui, lui donner à manger, le sortir, nettoyer ses crasses, l’emmener chez le véto, … Ca coûte de l’argent et ça demande du temps. Mais ce n’est jamais une mauvaise chose puisque ça t’aidera pour plus tard quand tu auras un autre animal ou que tu auras des enfants (ne t’inquiète pas, je dis pas que les enfants sont des animaux). Et puis, comme t’es en coloc, vous pouvez toujours faire les tâches à tour de rôle.

3/ Ca rapproche

Tu vois les films où deux personnes promènent leurs chiens et qu’à cause d’eux ils se rencontrent accidentellement et tombent amoureux ? Bah ça se passe pas du tout comme ça en vrai, désolée. Après c’est tout à fait possible de rencontrer des gens qui ont la même passion des animaux que toi ou qui ont aussi un animal et que ce point commun vous rapproche.

4/ C’est un ami fidèle

T’en as marre que les gens te trahissent ou que tu sois à chaque fois déçu(e) de l’espèce humaine ? Et bien avec un animal de compagnie, tu peux être sûr(e) que tu ne seras jamais déçu(e) ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un animal, si tu l’aimes il t’aimera d’office en retour, il te sera fidèle et sera toujours à tes côtés, comparé à certaines personnes de ton entourage.

T’as compris ? Si tu veux du bonheur, de la fidélité, de la proximité et te responsabiliser, c’est un animal qu’il te faut ! Si t’as pas d’idée de quel animal adopter en coloc, on t’a fait un top 6 des animaux de compagnie facile à entretenir quand t’es étudiant(e) !

Pour plus de fun, rejoins-nous sur Facebook !

Écrit par Amandine S.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale