DétenteSoiréesSorties

Les secrets pour une raclette parfaite entre potes

Tu invites enfin tous tes potes chez toi pour une soirée raclette de folie et tu voudrais que cette soirée soit mémorable ? Il y a quelques règles à respecter pour y parvenir ! Sois attentif et tout se passera bien, promis ! Voici nos secrets pour une raclette parfaite entre potes au kot !

Voici aussi 6 règles à respecter pour une soirée raclette de fou furieux !

1/ Prévois assez de fromage (c’est-à-dire beaucoup).

La capacité de tes potes à ingurgiter des tonnes de fromage est une chose qu’il ne faut pas sous-estimer lors d’une soirée raclette. Et si tu veux rendre les gens mécontents et donc foirer ton dîner, il te suffit de ne pas avoir assez de fromage. Alors, ne lésine pas sur les quantités et les variétés, on y va ! Au pire, s’il y en reste (j’en doute), le fromage se congèle assez facilement ou tu fais un deuxième round le lendemain midi ! 

Envie d’aller manger une raclette dans un restaurant ?

2/ Évite de boire trop d’eau

C’est bien la première fois que la team Kotplanet te donne ce genre de conseil, mais sache que le fromage fondu et l’eau froide ne font vraiment pas bon ménage. Loin de nous l’idée de te donner un cours de chimie ou même d’anatomie mais en résumé : l’eau refroidit le fromage et qui se durcit donc dans ton estomac. Le résultat : un sacré mal de ventre alors que tu n’auras même pas bu un verre d’alcool. Donc s’il y a bien un soir où tu peux t’octroyer un petit verre de vin, c’est bien le soir de raclette ! 

Tu veux des alternatives végétariennes pour une prochaine raclette ?

4/ Ne pas inviter les relous

Pour rendre une raclette parfaite, il faut bien choisir ses convives. Et les relous autour de la table, on n’en veut pas. Entre ceux qui râlent parce que le fromage ne fond pas assez vite ou les puristes qui ne supportent pas de voir autre chose sur la table que du fromage, de la charcu’ et des patates, il faut vraiment faire un choix. Invite seulement les potes qui seront vraiment heureux de se retrouver autour d’une table et avec qui tu partages l’amour du fromage sous toutes ses formes.

5/ Nettoie vite la machine

Dernier conseil et sans doute le meilleur : nettoie ta machine le plus vite possible ! Trop d’étudiants font l’erreur, après une bonne soirée raclette, d’aller se coucher ou de sortir boire un verre sans nettoyer la machine et les caquelons. Et le lendemain… C’est le drame : tout colle, impossible de rendre ça propre et te voilà donc en train de regretter cette soirée raclette qui était pourtant mémorable.

Te voilà normalement fin prêt pour accueillir tous tes potes mais on récapitule une dernière fois : des tonnes de fromages, du vin à table, pas de relou et atelier vaisselle en fin de repas ! Bon appétit ! 

N’oublie pas de nous rejoindre sur Instagram !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite