in , ,

Organiser un repas de Nouvel An au kot

@Pexels - Cottonbro

Tu veux organiser un repas de Nouvel An au kot avec tes colocs mais tu ne sais pas comment faire ? Ne te tracasse pas, Kotplanet a tout prévu pour toi. On te propose quelques astuces pour organiser un repas de nouvel an au kot super facilement. Et ne te tracasse pas, si tu stresses avec les examens, on a 6 conseils pour combiner blocus et fêtes de fin d’année.

1/ Fais une cagnotte pour éviter les conflits

Tu veux éviter les disputes sur qui a payé quoi, qui a apporté quoi ? Propose de faire une cagnotte, vous donnez tous un petit montant (on va dire 5€) et vous désignez une personne responsable des courses. Comme ça, pas de disputes et tout le monde est content.

2/ Prévois des jeux à l’avance

Si tu veux changer un peu des soirées de d’habitude, on peut te conseiller 3 jeux d’alcool avec des cartes si tu n’as pas d’idées. Mais tu peux aussi en trouver plein sur Pinterest par exemple. Il ne te faudra pas beaucoup de matériels et tu auras des occupations super fun pour ta soirée.

3/ Fais une cacahuète

Si vous n’avez pas prévu de cacahuète pour Noël parce que tout le monde rentre chez soi par exemple, c’est la bonne occas’ pour s’offrir un petit cadeau. On t’avait déjà fait un article sur le top 10 des idées cadeaux pour la cacahuète à la coloc.

4/ Prévoyez beaucoup de bouffe

Comme ça, vous allez pouvoir manger les restes après, smart non ? Et en plus, avec les exams juste après c’est le bon plan. Rien à faire, juste à manger (et à se remettre de la soirée…).

Suis-nous sur Insta pour + de conseils soirées !

Écrit par Laury

Social Editor aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale