in , ,

Pourquoi faire un city-trip seul.e ?

@Unsplash - Micaela Parente

Ce sont les vacances et tu as besoin de te ressourcer ou de simplement prendre du temps pour toi, mais, autre part ? On nous a toujours dit de ne pas partir seul.e, surtout si tu es une fille, pourtant, c’est super bénéfique et ça peut beaucoup t’aider pour ta santé mentale et pour apprendre à mieux te connaître.

Pas envie de te ruiner ? Voilà 4 règles à suivre !

1/ La fameuse débrouillardise

Tu arrives dans un endroit que tu ne connais pas, tu ne connais pas sûrement grand-chose de la langue locale alors tu vas te rabattre sur l’anglais, encore faut-il savoir bien s’exprimer ?

D’ailleurs, si tu veux déjà prendre un peu d’avance pour améliorer ton anglais, voilà le top 8 des livres que l’on te conseille, tu pourras même les emmener avec toi !

Ce petit défi, c’est déjà un challenge si tu es timide ou que tu ne sais pas trop parler, ça s’appelle se débrouiller ! Pareil pour les transports ou les restaurants, tu seras seul.e et tu ne pourras compter que sur toi !

2/ On ne se presse pas

On change d’itinéraire ? On s’arrête plus longtemps, ou encore, on reste plus longtemps dans tel ou tel magasin ? Oui, c’est possible, tu es tout.e seul.e, donc, tu prends le temps que tu souhaites. Pas de limite de temps !

3/ La confiance en soi

Accepter sa propre présence, c’est super important ! Boire un verre seul.e, manger seul.e sont des moments de la vie qu’il faut savoir apprécier. Ce qui est sûr, c’est que cette expérience t’apprendra à mieux te connaître. Mieux se connaître pour avoir plus confiance en soi, beau combo non ?

4/ On part à l’aventure !

Ce n’est pas peu dire ! Une sacrée aventure même, à préparer un minimum à l’avance pour ne pas être perdu.e en arrivant là-bas. Ce sera une belle aventure, sûrement ta première, mais pas la dernière !

5/ Des amis inoubliables

Quand tu pars avec tes amis ou ta famille, c’est dur de se faire des amis en dehors de ton cercle ou du moins quelques-uns. Ici, ce sera diffèrent, en étant seul.e, tu n’as d’autres choix que de sortir de ta zone de confort et aller parler à des inconnus si tu veux avoir un contact.

Les locaux ou bien touristes que tu rencontreras, te montreront plein de choses que tu n’aurais pas su seul.e.

6/ Gérer ton budget comme tu veux

Quand tu pars avec tes potes, ils ont de l’argent pour ce qu’ils considèrent « important », ça peut être le confort ou un bon resto alors que toi tu préfèrerais mettre ton budget dans les activités. En solo trip, il n’y a que toi qui puisses décider et en plus ? Pas de dispute vu que tu es seul.e !

Ça y est, tu y vois plus clair ? Finalement, ça ne fait pas si peur de partir seul.e en voyage ! Il suffit de bien préparer ton voyage à l’avance, ton logement, ton budget estimé, les lieux que tu veux visiter, etc. Pas une minute à perdre, fais ton sac et c’est parti pour une aventure inoubliable !

Tu es maintenant convaincu.e de partir seul.e ? Rejoins-nous sur Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Marie-Eve Ramelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unsplash - LinkedIn sales solutions - deux hommes qui parlent autour d'une table - les 7 pires conseils qu'on t'a déjà donnés quand tu étais triste

Les 7 pires conseils qu’on t’a déjà donnés quand tu étais triste

J’ai discuté avec mon coloc : je ne veux pas d’enfant et alors ?