Que ce soit par tes parents, tes profs ou ton coloc un peu trop studieux, dormir en cours est globalement quelque chose de mal vu. Chez Kotplanet, on ne t’encourage pas à le faire, bien au contraire, assister activement au cours, c’est important, mais on comprend que parfois, tu as des moments d’inadvertances ! C’est la raison pour laquelle on te dit pourquoi tu ne dois pas avoir honte de dormir en cours.
Tu as du mal à tenir éveillé pendant tes cours ? Kotplanet de dit comment se redonner un coup de boost en cas de fatigue !
1/ Pas de sieste de prévu dans l’emploi du temps
Être étudiant, c’est avoir un emploi du temps bien trop chargé ! Résultat, tu te retrouves avec des journées qui commence à 6h et se termine à 20h. Tu ne fais que d’être actif et tu délaisses les siestes, mais la fatigue te rattrape et tu t’endors en cours. Attention, si cette situation arrive trop souvent, pense à restructurer ton emploi du temps pour en avoir un qui te correspond mieux. Et oui, il ne faut pas s’endormir sur son banc chaque semaine, parce que tu as trop d’activités de prévues sur ta semaine.
L’organisation ce n’est pas ton top et tu te demandes comment organiser son agenda en étant étudiant ? Compte sur Kotplanet pour répondre à ta question.
2/ La fatigue du cours
Bon ok, s’endormir et faire une sieste en audit ce n’est clairement pas top, mais après tout, tu n’y peux rien si le prof lit son syllabus durant deux heures et qu’à part l’écouter, tu ne peux rien faire d’autre. Alors oui, tu fatigues et commences à piquer du nez, mais au moins, tu es venu au cours et ça, ce n’est pas rien, tu vois qu’au final, tu ne dois pas avoir honte de dormir en cours.
3/ Tu as fait trop fort la veille pour rester éveillé en audit
Être étudiant, c’est aussi aller en guindailles et oui, il faut bien relâcher la pression ! Malheureusement, hier, tu as fait fort, beaucoup trop fort, résultat, ce matin, tu peines à te lever, et tu te rends en audit avec bien des misères. Pourtant, tu avais dit avant de te rendre à la pré de ton pote, que tu la faisais calme ce soir, mais ce qui devait arriver arriva. Pris par l’ambiance, tu as perdu le compte dans le nombre de bières que tu as bu, ainsi que la notion du temps. Ça arrive, tu n’as pas géré, même les plus grands ont déjà fait cette erreur. Pour cette fois, ce n’est pas grave, suis le cours du mieux que tu peux, la prochaine fois, tu rentreras plus tôt de ta guindaille.
Maintenant que tu sais pourquoi tu ne dois pas avoir honte de dormir en cours, viens nous suivre sur Instagram et TikTok, on te donne des astuces pour survivre aux études en Belgique.