in ,

Se redonner un coup de boost en cas de fatigue

Que ce soit pendant les cours, ton temps d’études ou même avant de partir en soirée avec des amis, tu as déjà connu cette désagréable sensation de coup de fatigue. Malheureusement, ta vie étudiante ne te donne pas un seul moment de répit pour faire une sieste, il te faut donc une solution, et ce, tout de suite. C’est à ce moment-là que Kotplanet et ses astuces interviennent pour te sauver la mise. 

Fatigué avant même d’aller en cours ? Kotplanet te donne 5 astuces pour y remédier 

Prendre une douche froide

Certainement pas la solution la plus agréable, elle est cependant, une des plus efficaces. Rends-toi sous ta douche et reste sous l’eau pendant quelques minutes. Une fois fini, tu te sentiras réveillé, prêt à retourner à tes occupations. En plus d’avoir un effet immédiat, il est prouvé que les douches froides ont un effet positif sur ton sommeil, de quoi te motiver à en prendre plus souvent. 

Tu te sens souvent fatigué ? Voici ce qui peut en être la cause 

Prendre l’air  

Enfile tes baskets, des vêtements adéquats et quitte ton 2 m² pour aller marcher. Ça peut paraître paradoxal, mais te bouger te donnera de l’énergie. L’idéal est de sortir pendant un temps moyennant les 30 minutes, afin de réaliser, par la même occasion, ton taux minimum d’activité physique pour être en bonne santé. Petit point positif supplémentaire, si tu es bloqué sur un projet pour l’école par exemple, sortir te permettra d’aérer ton esprit et peut-être trouver une solution à ton problème, une nouvelle idée. 

Ouvrir les fenêtres 

Dans un espace chaud, la fatigue peut se faire ressentir plus vite. De ce fait, il est important d’aérer plusieurs fois par jour ton kot, surtout si tu passes ta journée à travailler sur tes cours et ce que tu sois en été ou hiver. Cependant, pas besoin de laisser ouvert pendant une longue durée, 10 à 15 minutes suffisent pour donner un coup de frais dans ton habitation. 

Boire de l’eau 

Cela peut paraître bête, mais si tu ne bois pas suffisamment, tu as plus de chance de ressentir de la fatigue. Cela s’explique par le fait que ton corps se déshydrate. La solution est de boire de l’eau avant même que tu ne ressentes la sensation de soif

La sieste de marin 

Si vraiment les autres solutions ne fonctionnent pas et que tu as quand même un peu de temps devant toi alors essaye ce que l’on appelle aussi les micro-siestes. Cette technique sera ton arme la plus redoutable contre la fatigue, notamment en période d’examen. Le principe est simple, faire de courtes d’une période avoisinant les 20 minutes, suite auxquelles tu te réveilles en pleine forme. Attention, il faut un mental assez solide pour ne pas tomber dans le piège du “ce n’est pas quelques minutes en plus qui me feront tort” ! Au risque de dormir pendant plusieurs heures, ne pas faire ce que tu as prévu de ta journée et ne plus savoir dormir le soir. 

Bon si tu as réussi à ne pas t’endormir et arriver jusqu’ici, profites en pour nous rendre visite sur Instagram et TikTok.

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

Salade de tomates à l'orientale