DétenteSki étudiantVacances

Reprendre des bonnes habitudes après le ski étudiant et les fondues 

Le ski étudiant, un plaisir pour le cerveau, mais aussi pour le ventre. Fondue, raclette, plateau charcuterie et alcool, ton estomac ne te remerciera pas. Même si tu as fait du ski le matin, il ne faut pas oublier de prendre soin de son petit ventre. Kotplanet te donne des conseils pour reprendre une bonne alimentation après le ski étudiant. Si tu as mal aux muscles, n’hésite pas à checker notre article astuces pour reposer son corps après le ski étudiant.

Bois de l’eau

Encore une fois, place l’hydratation au cœur de ta routine étudiante après le ski étudiant. Pas besoin de nous mentir, on sait que tu as plus bu d’alcool que d’eau durant tes vacances au ski, donc, là, c’est le moment de reprendre les bonnes habitudes. Car l’eau, c’est la vie, et même si dans 20-30 ans, il n’y en aura plus, il faut en profiter. Donc, sors ta meilleure gourde, car tu es un étudiant écologique, et essaye de boire un litre et demi d’eau par jour

Mange des fruits

Et évidemment, des fruits de saison. Orange, pomme, poire, citron et clémentine, ils seront tes alliés pour une alimentation saine. Tu peux les manger simplement comme en-cas, ou alors avec des flocons d’avoine, des céréales, ou sur une tartine avec un filet de chocolat fondu. 

N’oublie pas les légumes

Qui dit fruits, dis légumes qui vont avec. Pour les légumes, tu peux prendre ceux qui ne sont pas de saisons, pour te motiver, mais tu peux aussi opter pour des légumes de saisons tels que le céleri, les courges (potirons, potimarrons, butternuts, etc.), les carottes. En plus, les légumes sont à bon prix dans les magasins, et ils apportent du réconfort pour ton estomac, qui en a besoin. 

Fais une pause sur le fromage

Honnêtement, la team de Kotplanet suppose que tu as eu assez de fromages pour toute ton année, mais comme on sait que le fromage, c’est très bon, on va juste te demander de faire une pause. Finis les raclettes et les fondues, au moins pour une semaine. Le fromage reste quand même un aliment gras, et donc favorise le développement du cholestérol. 

Offre à tes colocs des plats sains

Comme tu es le meilleur coloc (car tu remplis tous les critères de Kotplanet sur les 10 choses qui prouvent que tu es le/la meilleur.e coloc), cuisine des plats sains pour tes colocs. N’hésite pas sur les légumes et diminue les aliments gras. Et comme Kotplanet est le meilleur média pour les étudiants, voici une recette simple et pleine de vitamines de pâtes au butternut : 

Ingrédients (pour une personne) : 

  • ½ butternut ;
  • 100 gr de spaghetti (ou autres pâtes) ;
  • 1 oignon ;
  • De l’huile d’olive ;
  • Du sel, du poivre et autres épices de ton choix. 

Préparation : 

  • Préchauffe ton four à 180° ;
  • Entaille ton ½ butternut et verses-y un petit filet d’huile d’olive, avec du sel, du poivre et des épices ;
  • Place-le au four durant 25 minutes, tu verras, la chair s’enlève toute seule ;
  • Pendant ce temps, faire réduire ton oignon dans une poêle avec un filet d’huile d’olive ;
  • Une fois tes pâtes al dente, mets de l’eau de cuisson sur le côté et verse tes pâtes dans ta poêle avec l’oignon ;
  • Quand le butternut est bien tendre, ajoute la chair dans tes pâtes, rajoute de l’eau de cuisson pour obtenir une bonne sauce crémeuse, et tes pâtes au butternut sont prêtes. 

L’équipe de Kotplanet te souhaite un bon appétit !  

Et si jamais tu veux plus d’astuces bien être, suis-nous sur Instagram et TikTok

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite